Actualité auto

BMW vient d’intégrer au portfolio de son BMW X5 de deuxième génération, une version plug-in hybrid animée par un groupe propulseur articulé autour d’un bloc 6 cylindres 3.0 litres associé aux technologies TwinPower Turbo et eDrive.

Le constructeur de Stuttgart a dévoilé les premières images (dans sa livrée définitive) de la monoplace 99X Electric avec laquelle le TAG Heuer Porsche Formula E Team prendra part à la saison 2019/2020 du Championnat ABB FIA Formula E.

La production de la Polestar 1, le premier modèle du constructeur haute performance de Volvo Cars (et du groupe chinois Geely), a été lancée au Polestar Production Centre de Chengdu, en Chine.

Le constructeur d’Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en septembre prochain, un nouveau concept de véhicule tout-terrain futuriste baptisé AI:TRAIL quattro, animé par un groupe propulseur purement électrique.

CUPRA a diffusé une image teaser de l’habitacle du premier concept 100 % électrique de la marque, dont la présentation en première mondiale est attendue dans le cadre du Salon IAA de Francfort, en Allemagne, en septembre prochain.

Porsche poursuivait récemment le développement de son modèle Taycan au centre d’essais de Nardò, en Italie, où la berline 100 % électrique du constructeur de Stuttgart a mené avec succès des tests d’endurance.

Habituellement à la pointe en matière de nouvelles technologies automobiles, les constructeurs allemands ont largement été pris de court, en ce qui concerne la voiture électrique, par Renault, Tesla et plusieurs marques asiatiques. Un retard qu’elles mettent un point d’honneur à combler rapidement pour prendre la main sur ce marché d’avenir. Aussi, pas un mois ne se passe sans qu’un projet estampillé Audi, BMW, Mercedes Porsche ou Volkswagen ne soit mis à jour.