Actualité auto
BMW vient d’intégrer au portfolio de son BMW X5 de deuxième génération, une version plug-in hybrid animée par un groupe propulseur articulé autour d’un bloc 6 cylindres 3.0 litres associé aux technologies TwinPower Turbo et eDrive.
Le constructeur de Stuttgart a dévoilé les premières images (dans sa livrée définitive) de la monoplace 99X Electric avec laquelle le TAG Heuer Porsche Formula E Team prendra part à la saison 2019/2020 du Championnat ABB FIA Formula E.
La production de la Polestar 1, le premier modèle du constructeur haute performance de Volvo Cars (et du groupe chinois Geely), a été lancée au Polestar Production Centre de Chengdu, en Chine.
Le constructeur d’Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en septembre prochain, un nouveau concept de véhicule tout-terrain futuriste baptisé AI:TRAIL quattro, animé par un groupe propulseur purement électrique.
CUPRA a diffusé une image teaser de l’habitacle du premier concept 100 % électrique de la marque, dont la présentation en première mondiale est attendue dans le cadre du Salon IAA de Francfort, en Allemagne, en septembre prochain.
En attendant sa présentation officielle programmée le 4 septembre prochain, Porsche lève peu à peu le voile sur la nouvelle Taycan, sa berline électrique dont on apprend aujourd’hui que la longue liste d’équipements comprendra notamment l’application Apple Music.
La compagnie californienne Drako Motors a dévoilé à Monterey sa nouvelle création : une berline électrique répondant au nom de Drako GTE, capable de performances époustouflantes.
Porsche poursuivait récemment le développement de son modèle Taycan au centre d’essais de Nardò, en Italie, où la berline 100 % électrique du constructeur de Stuttgart a mené avec succès des tests d’endurance.
Après en avoir pourvu sa gamme Panamera, Porsche a introduit à son catalogue les versions E-Hybrid de ses modèles Cayenne et Cayenne Coupé, disponibles avec et sans la technologie Turbo.
Habituellement à la pointe en matière de nouvelles technologies automobiles, les constructeurs allemands ont largement été pris de court, en ce qui concerne la voiture électrique, par Renault, Tesla et plusieurs marques asiatiques. Un retard qu’elles mettent un point d’honneur à combler rapidement pour prendre la main sur ce marché d’avenir. Aussi, pas un mois ne se passe sans qu’un projet estampillé Audi, BMW, Mercedes Porsche ou Volkswagen ne soit mis à jour.