Actualité auto
La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès 2020 sous le capot de la BMW iX3, puis dans les modèles BMW iNEXT et BMW i4, permettra notamment à la dernière nommée de disposer d’une cavalerie 100 % électrique de plus de 530 ch.
Le constructeur à l’ovale bleu a levé le voile sur le nouveau membre de la famille Mustang (le premier depuis 55 ans), le Mach-E, un SUV 100% électrique qui associe les lignes musclées de la Ford Mustang à des performances de haute volée et une autonomie allant jusqu’à 600 km.
Si ce terme ne vous dit rien, pas de panique. Cette activité, qui se développe rapidement aux Etats-Unis, n’est, pour le moment, connue que d’un noyau de spécialistes dans l’Hexagone. Le rétrofit, c’est convertir sa voiture à l’électricité. Pour faire simple, on retire le moteur thermique, et on le remplace par un bloc électrique et des batteries. L’intérêt réside dans la possibilité de pouvoir continuer à utiliser son auto, quelle qu’elle soit, dans toutes les villes françaises.
Le constructeur à l’ovale bleu a officialisé le nom de baptême du premier modèle 100 % électrique de son histoire, un SUV dont le design est inspiré de celui de l’emblématique Ford Mustang, avec qui il partagera également son nom : le Mustang Mach-E.
La société britannique Lunaz s’est spécialisée dans la restauration et la conversion à l’électrique, de prestigieux modèles classiques.
Si Ford effectuera le déplacement au Festival of Speed de Goodwood avec un superbe plateau comprenant notamment la nouvelle Mustang Shelby GT500, une autre Ford Mustang pourrait créer la sensation lors du meeting anglais : la Mustang 100 % électrique du constructeur britannique Charge Automotive.
Alors que la Mini fête ses 60 ans, la société britannique Swind a dévoilé dans le cadre du London Classic Car Show qui se tient actuellement dans la capitale anglaise, une version électrique de la légendaire citadine britannique.
La société britannique RBW spécialisée dans la restauration et la vente de voitures anciennes, s’est lancée dans la réalisation de véhicules classiques animés par un groupe propulseur électrique. Le premier d’entre eux a pour modèle la MGB Roadster.
Mini a fait rêver ses fans de la première heure, en présentant dans le cadre du New York International Auto Show 2018 une version 100 % électrique de la Mini classique.
Jaguar Land Rover Classic a dévoilé dans le cadre du « Tech Fest » organisé à Central Saint Martins, l’Université des Arts de Londres, la Jaguar Type E Zero, modèle qui embarque sous son indémodable carrosserie un groupe propulseur exclusivement électrique.