« J’ai passé commande ma Polestar 2 le jour de son lancement », explique Sture Stensson, le propriétaire de cette première Polestar 2 européenne, réalisée dans une livrée Thunder et dotée d’un intérieur Charcoal WeaveTech vegan. « Il s’agit de mon premier véhicule électrique et j’ai monté des panneaux solaires sur le toit de mon habitation pour pouvoir effectuer facilement le chargement du véhicule à mon domicile. J’ai acheté de nombreux modèles neufs au fil des ans, mais il s’agit du plus grand moment à ce jour ».
La Polestar 2 qui a fait l’objet d’une présentation en ligne en janvier 2019, a vu sa production lancée sur le site de Luqiao, en Chine, en mars 2020. Elle est animée par un groupe propulseur composé de deux moteurs électriques (un par essieu) développant 408 ch et 660 Nm, alimenté par un pack batterie de 78 kWh offrant une autonomie d’environ 470 km en cycle WLTP. L’ensemble lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.7 secondes mais ses performances peuvent être optimisées via l’installation du Performance Pack (facturé 6 000 €) comprenant notamment un système de freinage Brembo, des amortisseurs ajustables Öhlins et des jantes en alliage forgé de 20 pouces. Le tarif de base de cette Polestar 2 est fixé à 58 800 € pour le marché allemand (59 800 € pour les Pays-Bas et la Belgique).
Le constructeur scandinave dispose désormais de 14 « espaces Polestar » répartis en Chine, en Europe et aux États-Unis, et une cinquantaine de nouveaux espaces devraient être ouverts d’ici à la fin de l’année 2020. Après Mr Stensson, ce sera au tour du premier acquéreur norvégien de la Polestar 2 de se voir livré début août, puis ce sera aux clients basés en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne de recevoir leurs véhicules.