Disponibles dès cet automne, les nouveaux Upstreet 3 offrent eux aussi un poids total admissible de 180 kg et ils seront proposés en deux types de cadre : classique ou ouvert. Là aussi, la marque helvétique a privilégié la robustesse des composants car ces VAE se distinguent par leur disponibilité en taille XL et XXL. Ils pourront ainsi accueillir des personnes mesurant jusqu’à 2 m 15 ! Une proposition qui devrait ravir les cyclistes de grande taille qui n’avaient jusqu’à présent pas vraiment de choix, le sur-mesure étant très rare pour les vélos à assistance électrique et de toute façon très onéreux. La gamme Upstreet 3 débarque donc à partir de 4 499 €.
FLYER, des nouveautés pour les costauds !
Alexandre Nardon
Pour acquérir le nouveau Gotour3 il faudra être patient puisque la marque suisse annonce une disponibilité pour le printemps 2021 ! Ce VAE a une vocation éminemment familiale qui apparaît par sa grande capacité de charge. Il est ainsi homologué pour un poids total admissible de 180 kg contre 120 à 150 kg pour la plupart de ses concurrents. À l’avant, il accueille un porte-bagages solidement fixé sur la douille de direction. Il peut transporter ici jusqu’à 10 kg. Le porte-bagages arrière est original car il fait partie intégrante du cadre. Sa capacité d’emport grimpe à 27 kg. Pour aller encore plus loin, le Gotour3 peut tracter la nouvelle remorque pour enfant de la marque. Pour le reste de l’équipement nous n’avons malheureusement pas encore toutes les informations. FLYER indique simplement que le choix des composants s’est avant tout fait pour leur fiabilité. Le cadre est de type ouvert pour une facilité d’utilisation maximale. Le moteur central dispose d’une batterie placée verticalement derrière le tube de selle. Le prix de ce VAE familial sera de 4 499 €.