Les ingénieurs ont pensé ce vélo pour qu’il soit le plus vif et maniable possible dans une optique de performance et de compétition. Ils ont donc particulièrement travaillé la géométrie de son cadre en carbone qui offre 160 mm de débattement et des roues de diamètres différents : 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière. La version haut de gamme, le ALLMTN 7 est proposé en deux couleurs, café et noir, au prix de 6 199 €. Du côté des suspensions, c’est tout simplement ce qui se fait de mieux avec la nouvelle fourche FOX 38 Factory et l’amortisseur DPX2 Factory. Le nouveau moteur Yamaha PW-X2 met en avant sa capacité à procurer une sensation de pédalage naturelle avec en prime un couple plus élevé qui atteint désormais 80 Nm. Il est aussi plus léger et compact. Il est alimenté par une batterie Yamaha InTube de 600 Wh intégrée au tube diagonal du cadre. Pour la transmission, Haibike a retenu des composants Shimano : cassette 12 vitesses 10-51 dents, dérailleur et commandes XT… Le freinage est confié à des étriers Shimano XT 4 pistons associés à des disques de 203 mm de diamètre. Les roues Syntace accueillent des pneus Maxxis.
Une version un peu plus abordable, le ALLMTN 6, coûtant tout de même 5 699 €, est aussi proposée, en deux couleurs également : vert bambou et gris. Si rien ne change du côté électrique, même moteur et même batterie, les éléments de suspension sont désormais de la série Performance de Fox : ils perdent simplement le traitement de surface doré Kashima. La transmission est signée SRAM avec une cassette EAGLE 12 vitesses en 10-51 et un duo dérailleur/manette SRAM GX. Les freins sont des Magura MT5 avec des disques de 203 mm et les roues sont siglées Haibike. Notons qu’en option, tous les ALLMTN peuvent recevoir un système d’éclairage arrière original puisqu’il prend place au bout des haubans.