Le segment très disputé des SUV compacts compte un nouveau membre avec ce VW ID.4, un véhicule qui offre espace et modularité, conçu autour de la Plateforme Modulaire d’Électrification (MEB) qui a déjà donné vie au modèle ID.3.
Le VW ID.4 se présente avec une carrosserie aux lignes dynamiques affichant un excellent coefficient de pénétration dans l’air (0.28), présente une garde au sol de 21 cm et s’équipe notamment pour sa version haut de gamme, de phares Matrix LED IQ.Light interactifs ainsi que de jantes de 21 pouces.
Sous sa carrosserie prend place un bloc électrique de 150 kW (204 ch) et 310 Nm positionné au niveau de l’essieu arrière du véhicule, motorisation alimentée par batterie de 77 kWh quant à elle installée au-dessous de l’habitacle afin de garantir un centre de gravité assez bas. L’ensemble autorise une autonomie de 520 km et une vitesse de pointe de 160 km/h (le 0 à 100 km/h étant pour sa part comblé en 8.5 secondes).
L’ID.4 qui affiche des dimensions légèrement supérieures à celles de l’ID.3 (dont une longueur de 4.58 mètres), offre un bel espace intérieur avec un volume de coffre pouvant évoluer de 543 à 1 575 litres (sièges rabattus), et reçoit des technologies de pointe et des finitions réalisées dans des matériaux modernes. Deux écrans sont utilisés pour les commandes, dont un modèle de 12 pouces avec fonctionnalité tactile et commande vocale « Hello ID. ». L’affichage tête haute en réalité augmentée est quant à lui proposé en option.
Ce nouveau SUV ID.4 qui sera proposé avec de nombreux équipements dont un hayon électrique, des rails de toit et un crochet d’attelage, sera commercialisé dans deux déclinaisons, ID.4 1st et ID.4 1st Max, accessibles dès 49 950 € pour la version ID.4 1st, et 59 950 € pour la version ID.4 1st Max (tarifs allemands).