Le constructeur de Stuttgart étoffe son offre et devrait satisfaire le plus exigeant de ses clients avec une flotte de modèles Panamera des plus complètes.
La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid se présente avec une motorisation V8 4.0 litres biturbo de 571 ch (420 kW) associée à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) intégré à la transmission à double embrayage huit rapports (boîte PDK), bloc électrique alimenté par une nouvelle batterie de 17.9 kWh offrant une autonomie accrue en mode tout électrique (jusqu’à 50 km en cycle WLTP).
Les performances sont elles aussi au rendez-vous de ce modèle également équipé du pack Sport Chrono, avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.2 secondes (2 dixièmes plus vite que sa devancière) et une vitesse de pointe de 315 km/h (5 km/h plus rapide).
Bien qu’un cran en dessous, la Panamera 4 E-Hybrid propose également des performances de premier plan grâce à son groupe hybride articulé autour d’un V6 2.9 litres biturbo de 330 ch (243 kW) associé au moteur électrique de 136 ch et 400 Nm, ensemble proposant au total 462 ch. L’autonomie du modèle en mode tout électrique est ici de 56 km (cycle WLTP), et à son volant le 0 à 100 km/h sera avalé en 4.4 secondes avant d’atteindre 280 km/h en pointe.
Les trois modèles hybrides rechargeables de la marque, qui incluent la Panamera 4S E-Hybrid présentée en août dernier, sont proposés en versions berline, Executive (empattement allongé) et Sport Turismo.
Enfin Porsche introduit à son catalogue la nouvelle Panamera 4S qui , comme sa devancière, est animée par le bloc V6 2.9 litres biturbo de 440 ch (324 kW), motorisation qui la propulsera de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes (1 dixième plus vite que la précédente version) avec le pack Sport Chrono, et à 295 km/h en vitesse de pointe de 295 km/h (+ 6 km/h).
Aux côtés d’équipements de série très complets, comprenant notamment des systèmes de réglage du châssis optimisés, différentes options sont proposées pour ces nouveautés qui pourront être revêtues des nouvelles livrées Cerise métallisé et Brun Truffe métallisé, et équipées blocs optiques arrière teintés Exclusive Design avec animation dynamique « Coming Home » et « Leaving Home », ou chaussées des trois nouvelles jantes de 20 et 21 pouces.
Les nouveaux modèles Porsche Panamera sont dès à présent disponibles à la commande au prix de 115 276 € pour la Panamera 4 E-Hybrid, 120 317€ pour la Panamera 4S et enfin 193 037 € pour la Panamera Turbo S E-Hybrid.
Photo : Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo