En 2020, la marque batave a ainsi connu une augmentation de 200 % de ses recettes et de ses ventes de vélos ! Au cours des quatre premiers mois de l’année, VanMoof est parvenu à vendre plus de vélos qu’au cours des années précédentes. Voici pour les données mondiales. Et en France ? La croissance est un peu moins forte, mais atteint tout de même 141 %. Au cours des 12 derniers mois, le constructeur a accueilli 300 nouveaux employés et ouvert pas moins d’une trentaine de pop-up stores. Une levée de fonds de plus 50 millions de dollars a été bouclée. L’avenir semble donc radieux pour la marque et pour les vélos à assistance électrique en général puisque les analystes annoncent que le marché du VAE devrait dépasser les 46 milliards de dollars au cours des six prochaines années. Grâce aux fonctions connectées embarquées dans les différents modèles de la marque, VanMoof peut estimer que ses clients ont parcouru 12 millions de kilomètres soit une économie de 1 346 tonnes de CO2.
VanMoof, les ventes explosent en 2020
Alexandre Nardon
Ce n’est un secret pour personne : les ventes de vélos sont au beau fixe. Voire un peu plus puisque nous sommes quasiment arrivés à une situation de pénurie, y compris pour certains composants et consommables… La marque hollandaise VanMoof qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années maintenant avec ses VAE au design hypersoigné et aux fonctions connectées profite bien évidemment de cette croissance globale. Et plutôt même si l’on en croit les chiffres annoncés par VanMoof.