Rimac procède à l’assemblage de ces modèles avant de lancer en production en 2021, son Hypercar animée par un groupe propulseur 100 % électrique développant 1 914 ch et 2 300 Nm et alimenté par une batterie de 120 kWh, qui lui permettra d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et d’atteindre 412 km/h en vitesse de pointe.
Tous les exemplaires de la Rimac C_Two seront assemblés sur ce site de Veliko Trgovišće, où le constructeur croate a déjà procédé à la construction des 12 prototypes de la C_Two destinés à son développement et aux multiples crash-tests réglementaires.
Rimac précise que des modifications mineures du véhicule sont encore possibles après l’assemblage de ces six exemplaires de pré-série, en raison de modifications potentielles des systèmes de production finaux, ainsi que des tests de fiabilité des modèles.
Huit semaines seront nécessaires pour assembler chacun de ces six véhicules. Le montage d’un châssis en lui-même ne nécessite que cinq semaines, mais trois semaines supplémentaires sont nécessaires au constructeur pour fabriquer en interne et en amont, certains composants qui seront ensuite acheminés vers son site d’assemblage.
« Nous créons un tout nouveau type de véhicule hautes performances avec la C_Two », explique Mate Rimac, le fondateur et CEO de Rimac Automobili. « Après des milliers d’heures de simulation, des années de design et d’ingénierie, et la réalisation de nombreux prototypes, c’est une sensation très spéciale de voir des modèles de pré-série faire leur entrée sur notre ligne de production. C’est le signe clair que la C_Two sera bientôt là, et il nous tarde de livrer leurs voitures à nos clients ».
Des clients qui se compteront au nombre de 150, parmi lesquels figurera notamment le Champion du Monde de Formule 1 2016 Nico Rosberg, qui assure régulièrement la promotion de la Rimac C_Two sur les réseaux sociaux.