Ce nouveau modèle qui rejoint au catalogue du constructeur allemand les Taycan Turbo S, Taycan Turbo et Taycan 4S, est une version propulsion déjà commercialisée sur le marché chinois depuis l’été dernier.
Ce modèle propulsion simplement baptisé Taycan, est proposé avec deux batteries différentes. La batterie Performance de 79.2 kWh garantissant 326 ch (408 ch en mode overboost avec le launch control), ou avec la batterie Performance Plus de 93.4 kWh offrant quelque 380 ch (476 ch en mode overboost avec le launch control).
La première nommée garantira jusqu’à 431 km d’autonomie (cycle WLTP), tandis que la seconde proposera jusqu’à 484 km, et quelle que soit la batterie choisie, le Taycan sera en mesure de boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 5.4 secondes.
Ce nouveau modèle Taycan se distingue extérieurement par ses jantes Taycan Aero de 19 pouces et ses étriers de freins anodisés noirs, son bouclier avant, ses jupes latérales et son diffuseur étant quant à eux identiques à ceux du Taycan 4S. L’éclairage à LED est pour sa part proposé parmi les équipements de série.
Côté habitacle, le Taycan se présente avec un écran de 10.9 pouces, un habillage partiel en cuir et des sièges « confort » ajustables (8 positions), mais il sera possible de commander votre modèle sans habillage en cuir (une première pour un modèle Porsche) : le cuir sera alors remplacé par un tissu réalisé en matériaux recyclés.
Le Taycan bénéficie enfin des évolutions apportées au fil du temps sur les autres modèles de la gamme, telle que la fonction Plug & Charge permettant une charge et des paiements pratiques sans avoir besoin de cartes ou d’application. Comme pour les autres modèles la liste des options est également conséquente et comprend un affichage tête haute couleur, un chargeur avec une capacité de 22 kW, ou le système Functions on Demand (FoD) qui permet quant à lui d’ajouter des aides à la conduite sur demande (et même de les conserver pour une période limitée). Ce système d’activation en ligne donne accès au Porsche Intelligent Range Manager (PIRM), au Power Steering Plus, à l’Active Lane Keeping Assist et aux fonctions Porsche InnoDrive.
Le Porsche Taycan propulsion dont le prix a été fixé à 86 254 € TTC pour le marché français, entrera en concessions en mars prochain.