Alors que Porsche vient d’agrandir la famille Taycan avec un modèle d’entrée de gamme deux roues motrices, Sport Auto l’équipe allemande du magazine Sport Auto s’est concentrée sur l’une des versions les plus musclées du Porsche Taycan, le modèle Turbo, qui se situe juste en dessous de la version Turbo S.
Le Taycan Turbo est animé par une cavalerie électrique de 680 ch (puissance overboost avec Launch Control), capable de le propulser de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes, et à 260 km/h en vitesse de pointe sur circuit.
Hockenheim répondant à ce dernier critère, l’équipe de Sport Auto a pu pousser ce Taycan Turbo dans ses limites, et boucler le tour de 4.574 km du circuit international en 1 minute 54 secondes et 1 dixième.
Un chrono qui place la Porsche Taycan Turbo à seulement deux dixièmes de seconde de celui réalisé par le Porsche 718 Cayman GT4 lors d’un Supertest organisé par Sport Auto, et devant les BMW M5 Competition (1’54.2), Ford Mustang Shelby GT500 (1’54.6) et autre Audi R8 V10 Spyder Performance (1’55.2). Une performance qui, quoique très éloignée de celle d’une McLaren Senna (1’40.8), demeure plutôt impressionnante.
Crédit illustration : Sport Auto