Wallbox lève 33 millions d’euros !

Depuis 2015, l’entreprise basée à Barcelone Wallbox développe des solutions de recharge pour véhicule électrique. Une société précurseur qui est quasiment devenue un nom commun pour désigner les points de charge à l’instant d’un Kleenex ou d’un Frigidaire.

Du boîtier de branchement stricto sensu, Wallbox propose désormais des solutions complètes et toujours innovantes comme le Qasar le premier chargeur bidirectionnel pour la maison. Wallbox est présent dans une cinquantaine de pays et emploie 350 personnes. L’entreprise dispose de deux usines de production. Pour aller encore plus loin, la société peut compter sur une impressionnante levée de fonds de 33 millions d’euros.

Le tour de table orchestré par Cathay Innovation et WIND Ventures réunit plusieurs investisseurs. « Cette levée de fonds démontre la confiance qu’ont nos investisseurs en notre stratégie, » déclare le directeur général, Enric Asunción. « Notre technologie primée et notre design industriel unique ont été adoptés par le marché, et ces nouveaux financements nous permettront d’étendre la distribution des produits Wallbox à échelle mondiale et dans de nouveaux segments de marché. Nous allons pouvoir continuer à développer de nouvelles technologies et de nouveaux usages. C’est une étape importante vers la réalisation de notre mission de réduction de la dépendance du monde à l’égard des combustibles fossiles. ».

Wallbox ne manque pas d’ambitions comme en témoigne le rachat récent d’Electromaps un service de recharge publique qui devrait bénéficier du Supernova, le premier chargeur public rapide de la marque avec une puissance de charge de 65 kW. L’idée est d’ouvrir plusieurs bureaux internationaux, de booster la capacité de production pour faire face à la demande et de développer la R&D. Cela devrait se traduire par la création de plus de 400 emplois ! « Wallbox prend rapidement de l’ampleur et cet investissement va accélérer la transition mondiale vers l’e-mobilité, » explique Jordi Lainz, directeur financier de Wallbox. « Notre succès en 2020 est le fruit de notre stratégie d’expansion agressive et des ventes record de véhicules électriques sur nombre de nos marchés. Nos innovations accompagnent le changement d’attitude en faveur d’une utilisation plus intelligente de l’énergie, et ce dans le monde entier. Nous sommes parfaitement positionnés pour saisir cette opportunité, avec le soutien de nos investisseurs. »

A lire aussi :   Citroën Ë-C4 : l'électrique c'est aussi pour les longs trajets

Leave A Reply