Le footballeur anglais investit depuis plusieurs années une partie de sa fortune dans des activités diverses et variées, dont des start-up impliquées dans l’eSport ou dans les produits de récupération énergétique, aux côtés de ses partenaires (les familles Reuben et Barclay, ainsi qu’Alexander Dellal). Aujourd’hui, Beckham et ses partenaires ont décidé de rejoindre les investisseurs déjà présents au capital de Lunaz, Navid Mirtorabi et CJ Jones, en acquérant 10 % des parts de l’entreprise.
La société basée à Silverstone et intégrée au Silverstone Technology Cluster, a commencé la production de ses premières voitures en 2019 et propose aujourd’hui avec un certains succès, des modèles Range Rover, Bentley, Rolls-Royce et Jaguar électrifiés sous la bannière Lunaz Design. Sa Bentley Continental Flying Spur by Lunaz (modèle 1961) a d’ailleurs été primée dans le magazine BBC Top Gear consacré aux véhicules électriques. Les clients intéressés peuvent tabler sur des prix qui débutent à 250 000 £ HT pour le Range Rover Classic électrifié, et atteignent 500 000 £ HT pour un modèle Rolls-Royce Phantom V.
« Lunaz représente le meilleur de l’ingéniosité britannique en termes de technologie et de design », explique David Beckham. « J’ai été attiré par l’entreprise à travers son travail de restauration de certaines des plus belles voitures classiques, grâce à l’upcycling (ou surcyclage en français) et à l’électrification. David Lorenz et son équipe d’ingénieurs de classe mondiale construisent quelque chose de très spécial et j’ai hâte de faire partie de leur développement ».
L’entreprise Lunaz qui possède dans son effectif d’anciens collaborateurs d’Aston Martin, de Ferrari, de Bentley, Rolls-Royce, McLaren, Prodrive ainsi que du monde la Formule 1, entend créer jusqu’à 500 postes d’ici à 2024 grâce à ses différentes activités. Les nouveaux venus seront intégrés dans l’une des trois branches de Lunaz Group, à savoir Lunaz Design (restauration et conversion de véhicules classiques), Lunaz Applied Technologies (Upcycling et conversion à l’électrique de flottes de véhicules industriels), et enfin Lunaz Powertrain (création de groupes propulseurs modulables).
Photo : Rolls-Royce Phantom V par Lunaz