Giant REVOLT E+, un gravel qui vous emmènera loin

Le géant asiatique Giant présence son REVOLT E+, un gravel à assistance électrique particulièrement innovant qui répond parfaitement à la philosophie Gravel : vous emmenez loin sur tous les types de chemin ou presque.

Pour cela, Giant s’appuie tout d’abord sur un cadre construit dans un alliage d’aluminium exclusif, l’ALUXX SL, qui permet de combiner résistance et légèreté. D’ailleurs, sachez que le cadre de ce vélo bénéficie d’une garantie à vie ! À l’avant, les ingénieurs de la marque ont opté pour une fourche OverDrive en composite, à la fois précise et confortable. L’ensemble est compatible avec des roues de 700 et de 650b et sera proposé en pas moins de 5 tailles différentes : S, M, M/L, L et XL.

Les bases demeurent plutôt courtes pour un VAE grâce à la compacité de la motorisation : il s’agit du moteur central SyncDrive PRO. Sur la base du tout nouveau moteur Shimano EP8, les équipes de Giant ont développé des réglages spécifiques afin d’obtenir le comportement idéal face à des fréquences de pédalage élevées. Nous retrouvons la technologie Giant Smart Assist qui apporte un mode automatique grâce à l’intégration de deux capteurs supplémentaires. Ce mode d’assistance automatique constitue alors le 6e mode d’assistance proposé cette motorisation. Le moteur développe un couple de 85 Nm pour une assistance maximale qui peut atteindre les 400 %.

Pour faciliter son contrôle et celui de la transmission, le REVOLT E+ dispose de manettes Shimano Di2, des manettes à commande électrique qui se caractérisent par leur précision et leur grande souplesse de fonctionnement. Giant a opté pour un écran de contrôle minimaliste. Le Ridecontrol Go prend place sur le haut du tube supérieur et vous informe au travers de 10 leds couleurs tandis que son gros bouton central allume ou éteint le vélo et permet aussi de changer le mode d’assistance. Le tube diagonal accueille la batterie EnergyPack Smart Compact de 500 Wh. Cette batterie signée Giant utilise des cartes en aluminium et affiche une grande compacité afin d’abaisser au maximum le centre de gravité du vélo. Notons qu’elle dispose d’un chargeur rapide et que le vélo peut être équipé d’une batterie externe qui lui apportera 250 Wh supplémentaires.

A lire aussi :   Nakamura, une actualité riche pour la marque de vélo du groupe Intersport

Pour le reste, nous trouvons une transmission 11 vitesses Shimano GRX Di2 et un freinage à disques hydrauliques également signé Shimano. Les roues Giant en 700 sont compatibles tubeless et sont montées avec des pneus Maxxis Receptor en 700 x 40c. Le REVOLT E+ est commercialisé au tarif de 4 900 € et il peut recevoir de nombreux accessoires développés par la marque : sacoches, éclairage…

Leave A Reply