La Tesla Model Y arrive (enfin) en France

On peut dire que la Tesla Model Y se sera faite attendre en Europe et en France bien entendu.

Le SUV électrique compact de la marque californienne avait en effet été dévoilé au printemps 2019 et les premières livraisons sur le sol américain ont débuté en mars 2020. Les consommateurs du Vieux-Continent ont donc dû faire preuve de beaucoup de patience, mais leur horizon semble s’éclaircir puisque les feux seraient passés au vert pour des premières livraisons fin août début septembre selon un communiqué de presse de Tesla.

Avant tout, un petit point sur l’offre et les tarifs après la baisse de prix de 3 000 euros annoncée par la marque. Le Model Y Grande Autonomie sera la première version disponible. Son prix de base est de 59 990 euros ce qui lui ouvre les portes du bonus écologique de 2 000 euros actif jusqu’à la fin de l’année. Il sera ensuite divisé par deux. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Cette version est donnée pour une autonomie de 505 km en cycle WLTP. La vitesse maximale annoncée est de 217 km/h et le 0-100 km/h est abattu en 5 secondes.

Les amateurs de performances se laisseront sans doute plus tenter par la version Performance. Celle-ci se montre d’emblée plus agressive avec sa suspension plus ferme et rabaissée avec des passages de roue davantage remplis par des roues de 21 pouces de diamètre. Sa motorisation électrique plus puissante autorise un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Pas mal pour un SUV non ? La vitesse de pointe est de 241 km/h et l’autonomie selon le cycle WLTP est de 480 km. Cette version arrivera un peu plus tard, mais nous n’avons pas encore de date précise à vous donner. En revanche son tarif est connu : 66 990 euros. Notons que l’option 7 places n’est pas encore proposée en Europe. En revanche nous retrouvons les deux options traditionnelles : l’Autopilot amélioré (3 800 euros) et la « capacité de conduite entièrement autonome (7 500 euros). Le montage d’un éventuel crochet d’attelage ne sera proposé qu’en After Market. D’ailleurs, sachez que suite aux nombreux retards pris dans la construction de la Gigafactory de Berlin, les premiers exemplaires livrés en Europe proviendront de l’usine chinoise de Tesla.

A lire aussi :   La Bagnole par KG Auto : la voiture électrique minimaliste, mais efficace !

Dans le même temps, le constructeur américain a confirmé qu’il allait progressivement faire passer la puissance de charge de son réseau de superchargeurs de 250 à 300 kW.

Leave A Reply