La nouvelle Mazda 6 est électrique ! Au salon automobile de Bruxelles, le constructeur japonais a dévoilé la Mazda 6e, nouvelle berline 100 % électrique de la marque.
Proposée avec deux couples moteur-batterie, la Mazda 6e offre de 479 à 552 km d’autonomie selon que l’on dispose de la version équipée de la batterie de 68,8 kWh associée au moteur de 258 chevaux, ou de la batterie de 82 kWh alimentant un moteur de 245 chevaux. Pour ces deux versions, le couple est identique (320 Nm).
La recharge rapide encaisse de son côté 200 kW, ce qui permet un 10-80 % théorique en 22 minutes, selon le constructeur.
Côté ambiance, la Mazda6e est proposée en deux configurations de finition. La version Takumi offre un intérieur en simili-cuir, disponible en teintes beige ou noire. De son côté, la finition Takumi Plus se caractérise par un revêtement haut de gamme en cuir Nappa Tan et suédine, complété par un rideau occultant électrique. L’ensemble du design, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, s’intègre parfaitement pour offrir une combinaison parfaite de raffinement, de bien-être et de fonctionnalité.
Un écran désormais tactile
Conçu pour placer le conducteur au centre de l’attention, l’habitacle de la Mazda6e est équipé d’un écran tactile (une première chez Mazda, qui privilégiait jusqu’à maintenant un accès aux commandes via une molette) de 14,6 pouces entièrement personnalisable, d’un tableau de bord numérique de 10,2 pouces, ainsi que d’un affichage tête haute en réalité augmentée de 50 pouces. Par ailleurs, des commandes gestuelles et vocales autoriseront des interactions avec les systèmes embarqués tels que la climatisation, la navigation et le multimédia. Enfin, la Mazda6e inaugure un système audio SonyPRO® à 14 haut-parleurs.
La nouvelle Mazda 6e sera commercialisé en France en septembre 2025. Le prix d’accès à la Mazda6e première version 68.8 kWh Takumi sera inférieur à 45 000 euros, selon le constructeur.