La Bugatti Tourbillon poursuit son tour du monde

Alors que les premières livraisons de l’hypercar française ne sont pas attendues avant 2026, Bugatti poursuit son tour du monde pour présenter la Tourbillon à ses clients internationaux.

La nouvelle Tourbillon dévoilée à Molsheim en juin dernier, ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du constructeur tricolore. La Tourbillon est en effet le premier modèle Bugatti à embarquer un groupe propulseur hybride, en l’occurrence un bloc V16 8.3 litres atmosphérique de 1 000 ch associé à trois moteurs électriques.

Comme les modèles Veyron et Chiron avant elle, la Tourbillon dispose d’une impressionnante cavalerie (on parle ici de 1 800 ch) lui permettant de proposer des performances étourdissantes, avec un 0 à 100 km/h avalé en seulement 2 secondes et une vitesse de pointe de 445 km/h.

Ajoutez à cela des lignes splendides inspirées notamment des modèles Type 57 Atlantic, Type 41 Royale et Type 35, et intégrant de nombreuses nouveautés (dont des portes à ouverture en élytre), et vous obtenez un modèle dont les 250 exemplaires disponibles devraient rapidement trouver acquéreurs.

Direction Singapour et le Japon

Après avoir sillonné les États-Unis, la Bugatti Tourbillon est aujourd’hui en Asie pour rencontrer quelques clients de la marque. Et plus précisément à Singapour et au Japon, où Bugatti compte de nombreux fans. Au Japon, Bugatti a déposé la Tourbillon dans les showrooms d’Osaka et de Tokyo, avant de se rendre au sanctuaire Kashihara Kingu et à Abuden Miso, un édifice achevé en 1868.

« La relation entre le Japon et Bugatti dépasse la simple admiration qu’ont les Japonais pour notre marque », explique Christophe Piochon, le Président de Bugatti. « Avec plus de 25 véhicules déjà présents sur les routes du pays, le Japon s’est affirmé comme une véritable terre d’accueil pour notre marque. Les collectionneurs japonais, célèbres pour leur goût exigeant et leur passion pour l’exclusivité, incarnent parfaitement cette vision selon laquelle les créations Bugatti ne sont pas de simples véhicules, mais des chefs-d’œuvre dignes d’être admirés et respectés. Je suis ravi que nous ayons pu offrir à nos fidèles clients japonais à Osaka et à Tokyo, ainsi qu’aux médias locaux et aux fans de Bugatti, l’opportunité de découvrir notre dernière création. »

A lire aussi :   Honda confirme le retour du modèle Prelude en Europe

Pour mémoire, la Bugatti Tourbillon est commercialisée au prix de base de 3 800 000 € nets.

Leave A Reply