Bentley dévoilera sa première voiture 100 % électrique en 2026

Bentley Motors a annoncé une extension de sa stratégie commerciale avant-gardiste Beyond100, désormais appelée Beyond100+, de 2030 à 2035. Bentley a également confirmé que sa première voiture entièrement électrique, un SUV urbain de luxe, sera dévoilée en 2026.

Ce modèle, conçu, développé et produit à son siège social à Crewe, sera le premier des nouveaux modèles PHEV ou BEV qui seront lancés chaque année au cours de la prochaine décennie. Le constructeur britannique a pour ambition de construire uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035.

Bentley prolongera le cycle de vie de ses modèles PHEV au-delà de 2030, jusqu’en 2035. Et les modèles Continental GT coupé, Cabriolet et Flying Spur sont désormais exclusivement proposés avec un groupe motopropulseur « Ultra Performance Hybrid » (hybride V8 rechargeable), suite à l’arrêt de l’emblématique Bentley W12.

Sur la nouvelle Flying Spur, le nouveau groupe Ultra Performance Hybrid articulé autour d’un V8 4.0 litres biturbo (600 ch et 800 Nm), est associé à un moteur électrique de 190 ch et 450 Nm de couple. L’ensemble assure à la Flying Spur une cavalerie de 782 ch et 1 000 Nm, soit 147 ch de plus que la précédente Flying Spur Speed animée par le bloc W12 de Bentley.

« Quatre ans après avoir présenté notre stratégie Beyond100, nous nous adaptons à l’environnement économique, commercial et législatif actuel pour lancer une phase de transformation majeure pour demain », a expliqué Frank-Steffen Walliser, le nouveau président-directeur général de Bentley Motors. « Beyond100+ devient notre phare alors que nous élargissons nos ambitions au-delà de 2030, tout en maintenant notre objectif d’un avenir décarboné, notamment en proposant uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035, et en renforçant nos références en tant que créateur britannique de voitures extraordinaires depuis plus d’un siècle ».

Une infrastructure en développement

La stratégie Beyond100+ implique également une refonte de l’infrastructure de fabrication de Crewe, afin de contribuer à assurer l’avenir de Bentley à Crewe pour la prochaine génération de produits et la pérennité des emplois qui y son localisés.

A lire aussi :   Porsche présente le one-off Taycan Turbo S Celestial Jade

L’entreprise a déjà fait évoluer de manière significative le site historique de Crewe, en créant une installation certifiée neutre en carbone. L’entreprise met aujourd’hui l’accent sur la construction d’une « usine de rêve » pour un avenir électrique.

Le plus grand programme d’investissement de site autofinancé de l’histoire longue de 105 ans de Bentley, se poursuit avec un nouveau centre de conception, un atelier de peinture et une chaîne d’assemblage de modèles BEV ultramodernes, transformant un site vieux de 85 ans pour une nouvelle ère d’électrification, et une nouvelle référence en matière d’opérations de fabrication de nouvelle génération, numériques, flexibles et à haute valeur ajoutée.

Leave A Reply