La Xiaomi SU7 Ultra signe un record sur le Nürburgring

Le constructeur chinois Xiaomi a enregistré avec un prototype de sa berline quatre portes SU7 Ultra, le nouveau record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans sa catégorie, avec un temps de 6 minutes 46 secondes et 874 millièmes.

Grâce à ce chrono réalisé par le pilote britannique David Pittard, vainqueur des 24 Heures du Nürburgring 2023, la Xiaomi SU7 Ultra a amélioré de plus de 20 secondes le temps de référence établi par le Porsche Taycan Turbo GT. Un chrono qui en dit long sur les performances dont est capable la nouvelle venue, qui aurait pu faire encore mieux sans une perte momentanée de puissance survenue au cours de sa seule et unique tentative de record.

De quoi lancer de la meilleure des manières la commercialisation de la SU7 Ultra, qui a suscité un véritable engouement auprès des amateurs de véhicules électriques avec près de 3 700 réservations enregistrées à peine dix minutes après sa présentation officielle en Chine.

0 à 100 km/h en seulement 1.98 seconde

Comme le véhicule du record, la version de production de la berline SU7 Ultra est animée par un groupe électrique composé de trois moteurs, développant au total plus de 1 500 ch. La SU7 serait en mesure d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 1.98 seconde et de filer à 350 km/h en vitesse de pointe, tout en proposant jusqu’à 630 km d’autonomie.

Il est à noter que pour réaliser son tour record, Xiaomi a largement retravaillé les systèmes de refroidissement de la SU7 pour l’adapter à une utilisation sur circuit (au niveau du compresseur, de la pompe à eau, du ventilateur de refroidissement et du radiateur). Le design du véhicule de production est également sensiblement différent de celui du prototype, qui intègre notamment un aileron arrière plus imposant.

En plus de sa cavalerie, la Xiaomi SU7 est commercialisée de série avec des freins en carbone-céramique équipés d’étriers Akebono, ce qui lui permet notamment de passer de 100 km/h à l’arrêt complet en seulement 30.8 mètres. Xiaomi a également doté son modèle d’une nouvelle suspension qui pourra être remplacée par un système Bilstein Evo T1 offrant davantage de possibilités en termes de réglages.

A lire aussi :   Première images de la nouvelle Renault 4 E-Tech 100 % électrique

Les premières livraisons de la Xiaomi SU7 Ultra sont attendues au premier trimestre 2025. Son prix de vente a été fixé à 814 900 yuans (environ 105 435 €).

Leave A Reply