Le catalogue actuel de Caterham Cars, permet aux amoureux de la marque de se procurer quelques sensations avec le modèle Seven, disponible en plusieurs versions. De la Seven 170 d’entrée de gamme à la Seven 485 Final Edition, les clients de la marque ont le choix entre cinq modèles homologués pour la route, plus deux châssis destinés au circuit (dont la 420R Race Package de 175 ch).
D’ici quelques mois, le constructeur britannique va entrer dans une nouvelle phase de son développement avec l’arrivée de son premier modèle 100 % électrique, dont il nous a offert un aperçu en termes de design, avec le concept Project V.
Le prototype est attendu courant 2025
Un an après avoir dévoilé ce concept Project V au Festival de Vitesse de Goodwood, puis exposé le ce dernier dans le cadre du Tokyo Auto Salon, Caterham passe à la phase suivante visant à produire et commercialiser la voiture.
C’est dans ce cadre que le constructeur s’est associé à Yamaha Motor, qui est désormais le partenaire de développement de son tout nouveau coupé sportif électrique. Une association qui ne doit évidemment rien au hasard, Caterham faisant rappelons-le partie de VT Holdings, dont le siège est basé à Nagoya, au Japon.
La structure japonaise fournira la dernière évolution de son bloc électrique compact et léger, pour équiper le prototype de la Project V. Grâce à ce groupe motopropulseur électrique, la Project V sera en tous points fidèle à l’ADN de Caterham : légère, simple et amusante à conduire. Et Yamaha apportera également sa technologie et son expertise en matière de contrôle de mouvement des véhicules, pour parfaire l’ensemble.
Le prototype de la Project V est actuellement développé par TOKYO R&D, une société d’ingénierie spécialisée ayant fait ses preuves dans le développement de prototypes et de véhicules de production, pour le compte de constructeurs internationaux.
Le prototype de la Project V devrait être achevé d’ici le milieu de l’année 2025.