Jusqu’à 670 ch pour la nouvelle Dodge Charger électrique

Dodge a présenté la huitième génération de son modèle Charger, désormais proposé en version 100 % électrique, ou propulsé par un bloc 6 cylindres biturbo.

La nouvelle Charger Daytona EV développée autour de la nouvelle plateforme STLA Large du groupe Stellantis, sera produite sur le site de Windsor, au Canada, à partir de cet été. Les premières livraisons des modèles deux portes sont prévues fin 2024 (les modèles quatre portes arriveront début 2025).

La nouvelle Charger EV (électrique) est proposée dans les spécifications Daytona R/T et Daytona Scat Pack. Sous sa carrosserie au design musclé, rehaussé par un aileron « R » sur les modèles électriques, la Charger Daytona abrite des moteurs électriques positionnés à l’avant et à l’arrière du véhicule, et une architecture 400 V avec une batterie de 100.5 kWh offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 510 km.

La Dodge Charge Daytona R/T se présente avec la spécification « direct connection stage 1 ». Celle-ci assure une puissance de 496 ch et 548 Nm de couple, qui permettra à cette version d’accélérer de 0 à 96 km/h en 4.7 secondes.

La Dodge Charger Daytona Scat Pack est de son côté dotée d’une cavalerie de 670 ch et 850 Nm de couple. Elle est équipée de la spécification « direct connection stage 2 » et est en mesure d’accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 3.3 secondes. A son volant le quart de mile sera couvert en 11.5 secondes.

Ceux à qui les sonorités du V8 manqueraient, pourront se consoler avec l’échappement à chambre « Fratzonic » offrant les sonorités du V8 Hellcat. Deux réglages sont proposés avec ce système : « Stealth » pour une approche discrète, et « Dodge » pour des déplacements plus sonores.

A lire aussi :   Audi présente les nouveaux SUV Q6 et SQ6 e-tron

Des motorisations 6 cylindres allant jusqu’à 550 ch

Côté habitacle, la Charger EV a fait l’objet d’un traitement épuré et pourra recevoir des habillages en cuir Nappa noir ou « rouge foudroyant ». Elle reçoit également de série un écran numérique de 16 pouces pour le groupe d’instruments et un écran central de 12.3 pouces avec la technologie Uconnect 5, tous deux dotés d’une résolution de qualité 4K. Un affichage tête haute est également présent.

Les amateurs de motorisations thermiques devront pour leur part se contenter de blocs 6 cylindres 3.0 litres biturbo qui intégreront le catalogue de cette nouvelle Charger en 2025, à bord de la Charger Sixpack. Ces moteurs développeront de 420 ch à 550 ch selon la spécification choisie.

La nouvelle Dodge Charge Daytona R/T sera accessible aux États-Unis à partir de 59 995 $, et la version Scat Pack à partir de 73 190 $.

Leave A Reply