BMW Group et le constructeur croate Rimac Technology, dont le siège se trouve près de Zagreb, viennent d’officialiser un partenariat à long terme.
L’objectif de cette collaboration est de codévelopper et de coproduire des solutions innovantes dans le domaine de la technologie des batteries haute tension pour les véhicules électriques.
Les résultats seront utilisés dans la future gamme de produits du BMW Group dans les générations de modèles prévues pour la seconde moitié de la décennie.
Selon le communiqué, les deux entités tablent sur le fait que, avant même 2030, les véhicules électriques à batterie représenteront plus de la moitié des ventes mondiales de véhicules.
Partie intégrante du groupe Rimac, Rimac Technology se distingue en tant que fournisseur de niveau 1 spécialisé dans l’électrification du secteur automobile. Son portefeuille comprend des batteries haute tension, des essieux électriques, ainsi que des solutions électroniques et logicielles. Les produits Rimac Technology sont conçus, élaborés et fabriqués en interne afin d’offrir une technologie de pointe avec un haut degré de personnalisation. Le partenariat à long terme avec le groupe BMW est un signe de la transition de Rimac Technology d’un fournisseur de solutions de niche à haute performance à un fournisseur de premier plan à haut volume.
Les deux partenaires donneront plus de détails sur la forme que prendra le rapprochement stratégique, ainsi que sur sa portée et son contenu, à un stade ultérieur.
Sources et photo : BMW, Rimac