Après avoir présenté l’an dernier la Kaveya, un modèle qui doit, lui aussi, entrer en production à partir de 2025, Karma Automotive présente aujourd’hui la Gyesera, une berline dont les lignes s’inspirent à l’évidence de celles de la Fisker Karma (Karma Automotive a été construite sur les cendres de Fisker Automotive).
A la différence de la Fisker Karma, qui disposait d’un groupe hybride rechargeable, la Karma Gyesera est 100 % électrique. Le constructeur américain n’a pas donné de détails concernant ce groupe propulseur, mais il en a déjà annoncé les performances.
Ce système alimenté par une batterie de 120 kWh, développera quelque 600 ch et propulsera le véhicule de 0 à 96 km/h en moins de 4.2 secondes, et à 135 mph (217 km/h) en vitesse de pointe. Karma estime par ailleurs à 250 miles (402 km) l’autonomie maximale du véhicule avec une seule charge.
La Gyesera dont Karma Automotive a diffusé les premières images, disposera d’une carrosserie réalisée en fibre de carbone et en aluminium. Le véhicule reposera sur une plateforme fabriquée en aluminium.
« La Gyesera est un véhicule électrique exotique, qui allie esthétique, savoir-faire, dynamique de conduite, confort et finitions de qualité », a déclaré Michelle Christensen, vice-présidente du design mondial de Karma. « Elle est magnifique. Il s’agit de la GT la plus « badass » sur la route ».
Karma prend dès à présent les réservations pour son modèle Gyesera, dont le prix devrait se situer autour de 175 000 $. La Gyesera, comme la Kaveya, seront produites sur le site de Moreno Valley, en Californie, à partir de 2025.