Deux nouvelles versions hybrides rechargeables pour la Porsche Panamera

Porsche étoffe le catalogue de son modèle Panamera avec deux versions hybrides rechargeables, les Panamera 4 E-Hybrid et 4S E-Hybrid, proposant notamment davantage de puissance ainsi qu’une autonomie accrue en mode électrique.

Ces deux nouveautés proposées dans le cadre de la stratégie E-Performance de Porsche, disposent d’un système hybride plus performant. La Panamera 4 E-Hybrid intègre un nouveau système hybride articulé autour du bloc V6 2.9 litres essence de 304 ch. Le nouveau moteur électrique désormais intégré à la boîte PDK et à son circuit d’huile de refroidissement, offre 140 kW (190 ch) et 450 Nm. L’ensemble développe 470 ch et jusqu’à 650 Nm de couple, ce qui permet au modèle d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes et d’atteindre 280 km/h en vitesse de pointe. Son autonomie progresse quant à elle de 96 km en cycle WLTP.

La Panamera 4S E-Hybrid de son côté, dispose d’un bloc V6 2.9 litres de 353 ch. Son groupe hybride assure 544 ch et un maximum de 750 Nm de couple. Cela permet à la Panamera 4S E-Hybrid d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et de filer à 290 km/h en vitesse de pointe.

En plus de ces performances, les Panamera 4 E-Hybrid et 4S E-Hybrid offrent une autonomie accrue grâce à une nouvelle batterie haute tension d’une capacité brute de 25.9 kWh (en hausse de 45 %). Le nouveau chargeur AC embarqué de 11 kW, réduit quant à lui le temps de recharge à 2 heures et 39 minutes.

Par ailleurs, avec une puissance de récupération pouvant atteindre 88 kW, le moteur électrique contribue à augmenter l’autonomie en mode 100 % électrique des modèles Panamera E-Hybrid. Associé à quatre modes de conduite E-Hybrid optimisés et à la reconfiguration des modes Sport et Sport Plus, il autorise une autonomie en mode tout électrique pouvant atteindre 96 km.

La Panamera 4 E-Hybrid est accessible à partir de 125 306 € TTC

Comme tous les nouveaux modèles Panamera, les Panamera 4 E-Hybrid et 4S E-Hybrid sont équipées d’une suspension pneumatique adaptative à deux chambres, associée au système de gestion active Porsche Active Suspension Management (PASM) avec amortisseurs à deux valves. Les futurs propriétaires de ces modèles pourront également opter pour le système de réglage actif du châssis Porsche Active Ride disponible en option.

A lire aussi :   La nouvelle Porsche Panamera dévoilée à Shanghai

Pour le reste, les deux nouveautés sont proposées avec de nombreux équipements de série. La Panamera 4 E-Hybrid se chausse de jantes de 19 pouces et reçoit des étriers de frein noirs et des phares matriciels à LED (l’éclairage HD Matrix LED est disponible en option). La Panamera 4S E-Hybrid quant à elle, repose sur des jantes Panamera AeroDesign de 20 pouces, et s’équipe notamment de sorties d’échappement Sport finition Argent ainsi que d’étriers de frein de couleur rouge. Les freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) sont également disponibles en option pour ce modèle, en association avec des jantes de 21 pouces.

La Panamera 4 E-Hybrid est proposée sur le marché français à partir de 125 306 € TTC (comptez 136 640 € TTC pour la Panamera 4 E-Hybrid Executive). La Panamera 4S E-Hybrid est quant à elle accessible à partir de 140 540 € TTC. Les livraisons en France débuteront au deuxième trimestre 2024.

Leave A Reply