Souvenez-vous : à l’été 2022, dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, Czinger présentait les
La Czinger 21C (pour « 21st Century”) est une Supercar animée par un groupe hybride articulé autour d’un bloc V8 2.88 litres biturbo placé en position centrale arrière, et associé à deux électromoteurs de 150 kW (204 ch) chacun (placés sur le train avant). L’ensemble développe une puissance de 1 250 ch transmise aux roues du véhicule via une boîte séquentielle à 7 rapports.
La Czinger 21C V Max proposait une évolution de la 21C, dotée de lignes remodelées incluant une section arrière allongée, pour aller chercher la vitesse maximale. La Czinger Hyper GT de son côté, se présentait sous la forme d’une GT à quatre places dotée de lignes élancées et équipée de portes « papillon ».
Plusieurs nouveautés à venir
Lors de sa présentation en août 2022, Czinger a donné quelques précisions concernant la construction et la motorisation embarquée dans l’Hyper GT. Comme la 21C, l’Hyper GT ferait appel à l’impression 3D dans son processus de fabrication, et comme la 21C toujours, elle serait propulsée par un groupe hybride.
Le V8 2.88 litres biturbo serait toujours à l’ordre du jour et se verrait ici associé à une technologie hybride et à une architecture 800 volts. Les performances seraient de nouveau au rendez-vous, sans compromettre toutefois le confort attendu d’une GT quatre places.
Kevin Czinger n’a pas précisé de date quant à l’arrivée de l’Hyper GT. Son équipe se concentre actuellement sur les dernières phases du développement de la 21C, dont la production avancera à un rythme lent. Environ 3 000 heures de travail seraient nécessaires pour réaliser chacun des 80 exemplaires de la 21C promis à la production.
Czinger prévoit de commercialiser six modèles différents d’ici à 2029. A la 21C s’ajoutera notamment la version 21C V Max, l’Hyper GT, ainsi qu’un puissant SUV.