Essais intensifs pour le nouveau Porsche Taycan

Le nouveau Porsche Taycan dont une version de pré-production s’est récemment illustrée sur la Nürburgring Nordschleife, en s’approchant du record de la catégorie véhicule électrique de production, fait actuellement l’objet d’une série de tests intensifs en vue de son lancement en production au printemps.

Si Porsche rencontre un beau succès avec son modèle Taycan, dont 40 629 exemplaires ont été livrés à leurs propriétaires en 2023 (+ 17 % par rapport à 2022), le constructeur de Stuttgart ne s’est pas endormi sur ses lauriers et proposera cette année une version optimisée de sa berline 100 % électrique, dotée de performances accrues.

Le nouveau Porsche Taycan a récemment établi un nouveau record du tour pour ce modèle sur la Nürburgring Nordschleife, avec un temps de 7 minutes 7 secondes et 55 centièmes réalisé par le pilote officiel Lars Kern. Celui-ci a amélioré de près de 26 secondes le précédent temps de référence du Taycan établi en août 2022 par un modèle Porsche Taycan Turbo S équipé d’un pack performance.

En plus d’être performant, le nouveau Taycan devra être fiable et confortable, ce sur quoi les ingénieurs de Porsche travaillent depuis de longs mois.

3.6 millions de kilomètres couverts en essais

Les différents prototypes du nouveau Taycan, équipés de carrosseries berline, Cross Turismo et Sport Turismo, ont ainsi parcouru près de 3.6 millions de kilomètres sur des pistes d’essais, des circuits ainsi que sur route ouverte partout dans le monde (dans 17 pays différents). Ces véhicules ont dû faire face à des conditions climatiques extrêmes, allant de + 53 °C dans la Vallée de la Mort en Californie, à – 41 °C au nord du cercle polaire arctique, en Finlande.

« Chez Porsche, les essais réalisés sur les modèles électriques sont tout aussi rigoureux que ceux effectués sur les sportives équipées d’un moteur à combustion. La voiture doit allier performances et confort d’utilisation au quotidien en toutes circonstances », explique Florian Stahl, le responsable des essais du Taycan. « Avant son arrivée sur le marché dans quelques mois, le Taycan profondément revisité aura été soumis à un programme d’essais sous des températures comprises entre – 41 °C et + 53 °C. »

A lire aussi :   La Rimac Nevera signe le record du monde de vitesse en marche arrière

Le développement du nouveau Taycan, qui a fait l’objet de nombreuses modifications par rapport à la précédente version du modèle, a été mené comme s’il s’agissait d’un tout nouveau modèle. Le Taycan a ainsi été exposé à un programme complet de développement, et dès le lancement les trois variantes de carrosserie de la gamme (Taycan, Taycan Cross Turismo et Taycan Sport Turismo) bénéficieront des modifications apportées.

Leave A Reply