Une finition JCW pour la MINI Cooper SE

La nouvelle MINI Cooper SE (100 % électrique) est désormais disponible dans une finition John Cooper Works (JCW) inspirée par l’héritage de la marque en compétition.

La finition JCW met en effet en valeur les gênes sportifs du constructeur britannique (incluant notamment trois victoires eu Rallye de Monte Carlo dans les années 60), via des finitions spécifiques. Celles-ci sont exclusivement esthétiques, la MINI Cooper SE Sport conservant la cavalerie de 218 ch et 330 Nm du modèle Cooper SE standard. Ce groupe qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6.7 secondes, est alimenté par une batterie de 54.2 kWh garantissant une autonomie de 250 miles (402 km).

Cette nouvelle finition se distingue par des finitions spécifiques incluant le nouveau logo JCW et le drapeau à damier sur la calandre avant, un set de jantes de 18 pouces Lap Spoke deux tons abritant des étriers de freins JCW en finition rouge, ou encore des bandes « racing » positionnées sur le capot avant du véhicule. De nouveaux diffuseurs avant et arrière, une grille de radiateur spécifique, des logos en finition noir brillant, un toit contrasté et des coques de rétroviseurs extérieurs couleur « Chili Red », sont également au menu de cette copieuse préparation qui ne s’arrête cependant pas là.

Les phares MINI LED de cette Cooper SE JCW disposent de signatures lumineuses individuelles. Avec la signature JCW sélectionnée, les feux avant ne présentent que deux bandes horizontales (pour les feux de jour) et soulignent le design minimaliste de cette nouvelle MINI Cooper Electric. Le graphisme des feux arrière matriciels souligne quant à lui la largeur de l’arrière du véhicule.

L’habitacle de son côté, reçoit des sièges JCW combinant du cuir synthétique avec des surpiqûres rouges, et une matière tricotée multicolore au niveau des épaules. Le concept de couleur noir et rouge se poursuit au niveau de la matière tricotée recouvrant l’intérieur de la porte et le tableau de bord, dont le côté passager est orné du motif spécifique JCW en forme de drapeau à damier.

L’écran OLED central haute résolution, d’un diamètre de 240 mm, regroupe pour sa part les données relatives au véhicule et fournit des informations sur les paramètres de navigation, de médias, de téléphone et de climatisation.

A lire aussi :   Concept Nissan Hyper Tourer : entre tradition et modernité

Avec les modes MINI Experience, il offre de nouvelles possibilités de personnalisation. A l’image du mode spécial GO-KART inspiré de John Cooper Works, qui colore l’écran et l’éclairage intérieur en rouge anthracite. En plus du son spécial GO-KART, la réponse optimisée de l’accélérateur dans ce mode améliore l’expérience de conduite sportive.

MINI n’a pas encore précisé le prix de cette nouvelle finition.

Leave A Reply