Lancement en production de la Polestar 4

Polestar a officialisé le lancement en production de la Polestar 4, dont les premiers exemplaires seront livrés aux clients chinois avant la fin de l’année. L’arrivée de la Polestar 4 sur les autres marchés est attendue au début de 2024.

Le premier exemplaire de production de la Polestar 4 est sorti des lignes d’assemblage du site chinois de Hangzhou Bay, géré par Geely Holding. Il s’agit du premier modèle du constructeur scandinave à être assemblé sur ce site d’Hangzhou Bay.

Ce premier exemplaire client de la Polestar 4, est habillé d’une sobre livrée « Snow » rehaussée du Performance Pack incluant des détails couleur or.

« La première Polestar 4 à sortir des chaînes de production est l’aboutissement du travail acharné d’innombrables collègues et partenaires », a expliqué Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « La Polestar 4 se distingue par son design et ses performances, un SUV coupé remarquable à bien des égards. Il s’agit de la première Polestar dotée d’une lunette arrière virtuelle avec rétroviseur numérique. Cette voiture joue un rôle très important dans notre gamme croissante de véhicules électriques exclusifs et performants. Cela illustre la valeur de notre approche diversifiée, en utilisant l’expertise en développement et en fabrication de notre partenaire et actionnaire majoritaire ».

La Polestar 4 a été présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Shanghai en avril 2023. Le SUV coupé est le deuxième SUV de la gamme Polestar, et il se positionne entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix.

En plus d’incorporer des éléments de design aperçus pour la première fois sur les concept-cars Polestar, il s’agit également de la voiture de production Polestar la plus rapide à ce jour. La Polestar 4 est proposée dans deux versions au choix : Long Range dual ou Long Range single.

A lire aussi :   Après le SUV, Aehra présente sa berline électrique

La Polestar 4 Long Range dual est animée par un groupe propulseur électrique de 544 ch (400 kW) dont la puissance est envoyée aux quatre roues du véhicule, alimenté par une batterie de 94 kWh. L’autonomie du véhicule est de 560 km en cycle WLTP. La version Long Range single est un modèle propulsion disposant de 272 ch (200 kW). Sa batterie de 94 kWh assure une autonomie de 600 km en cycle WLTP.

À partir du second semestre 2025, une fabrication supplémentaire sera ajoutée à Busan, en Corée du Sud, pour le marché local et l’exportation vers les marchés nord-américains.

Leave A Reply