CALLUM SKYE, le tout-terrain électrique pour l’aventure

La société de design et d’ingénierie CALLUM co-fondée en 2019 par le designer Ian Callum (à qui l’on doit notamment les lignes de l’Aston Martin Vanquish), a levé le voile sur sa toute première création automobile : la CALLUM SKYE.

La CALLUM SKYE prend la forme d’un véhicule électrique tout-terrain hautes-performances, entièrement conçu, dessiné et développé en interne par l’entreprise britannique. Que ce soit sur des routes sinueuses, des enclos herbeux, des pistes de gravier, des étendues de sable immaculées ou des paysages enneigés, la CALLUM SKYE a été imaginée pour être prête à l’aventure.

« La CALLUM SKYE affiche des proportions spectaculaires avec une esthétique extérieure concise, motivée par ses capacités », explique Ian Callum, le Responsable du Design chez CALLUM. « Elle a été conçue pour dépasser les attentes : masse minimale, capacité maximale – facile à utiliser et offrant un plaisir de conduite absolu ».

273 km d’autonomie et un temps de charge réduit à 10 minutesLongue de 4.047 mètres et large de 1.900 mètre, la CALLUM SKYE affiche également une garde au sol conséquente pour faciliter ses évolutions hors-piste, et s’équipe d’une suspension parfaitement adaptée et d’une transmission intégrale. Le véhicule bénéficie par ailleurs d’une répartition de son poids idéale (50/50) et ne pèse que 1 150 kg, ce qui contribuera à ses performances (le 0 à 96 km/h serait abattu en moins de 4 secondes à son volant).

Le groupe propulseur électrique de la CALLUM SKYE, au sujet duquel le constructeur ne donne pour le moment aucune précision, est alimenté par une batterie lithium-ion de 42 kWh qui lui assurera une autonomie de 170 miles (273 km). Un système de chargement ultra rapide permettra en outre de la recharger en seulement 10 minutes.

« La CALLUM SKYE comble un vide sur le marché, en offrant aux propriétaires exigeants un véhicule tout-terrain audacieux et magnifiquement conçu qui invite à en profiter, en procurant un sentiment de plaisir, de liberté et d’évasion », précise David Fairbairn, le Directeur Général de CALLUM. « Il s’agit d’un véhicule exceptionnellement performant doté d’un savoir-faire artisanal. Et avec ses multiples options de batterie, notre ambition est que la CALLUM SKYE fasse une grande impression sur l’industrie, tout en garantissant qu’elle n’a pas d’impact environnemental négatif. »

A lire aussi :   YouTube débarque dans les Audi

La CALLUM SKYE fait actuellement l’objet d’un développement technique minutieux, et de tests rigoureux organisés au Royaume-Uni et en Europe. Tous les détails concernant cette nouveauté et ses spécifications, seront révélés au printemps 2024.

Leave A Reply