Partenaires depuis plus de dix ans, Suzuki et ELIIY Power renforcent leur partenariat dans le but de contribuer à la réalisation d’une société à faible empreinte carbone axée sur le recyclage.
En 2012, Suzuki a initialement investi 1 milliard de yens dans ELIIY Power afin d’établir un échange technologique avec cette entreprise spécialisée dans la fabrication de batteries lithium-ion de grande capacité et de systèmes de stockage d’électricité.
À ce jour, Suzuki s’apprête à renforcer son engagement financier en réalisant un nouvel investissement de 10 milliards de yens (soit 61 millions d’euros) dans ELIIY Power, devenant ainsi le principal actionnaire avec une participation de 21,59 % dans le capital de l’entreprise. En outre, Suzuki souscrira à des obligations convertibles en actions émises par ELIIY Power d’une valeur de 15 milliards de yens. Ces opérations d’investissement et de souscription devraient être finalisées d’ici la fin de l’année 2023.
Parallèlement à ces développements financiers, les deux sociétés ont convenu de collaborer étroitement pour le développement de batteries lithium-ion adaptées tant aux systèmes de stockage d’électricité qu’à divers types de solutions de mobilité.
Selon le communiqué publié par Suzuki, ELIIY Power et Suzuki ont également pour objectif d’accélérer le processus d’électrification dans le domaine de la mobilité. Leur vision inclut la création de nouveaux produits et services centrés sur les besoins des clients, tout en contribuant activement à la construction d’une société durable et neutre en carbone, en mettant particulièrement l’accent sur l’utilisation d’énergies renouvelables.
Source : Suzuki ; photo : Eliiy Power