Concept électrique Nissan Hyper Urban

Nissan prépare activement le Japan Mobility Show qui se tiendra à Tokyo, au Japon, à la fin du mois. Un évènement sur lequel le constructeur nippon présentera plusieurs concept-cars électriques, incluant notamment le Nissan Hyper Urban.

Ce concept Nissan Hyper Urban dévoilé ici dans sa version digitale avant la présentation physique attendue à Tokyo, est le premier d’une série de concepts électriques « ayant un impact positif sur la planète, sans compromettre le style ou le plaisir de conduire et de voyager », explique le constructeur japonais.

Le style du Nissan Hyper Urban qui n’est pas sans rappeler celui du Nissan Ariya, se caractérise par une esthétique élégante et moderne, qui s’intègre efficacement dans son environnement.

Les passagers du véhicule y accèdent via des portes en élytre, tandis que la silhouette sportive habillée d’une pimpante livrée jaune, affiche d’excellentes qualités aérodynamiques pour une efficacité accrue. Des pneus larges complètent le look sportif de ce concept, et évoquent une dynamique robuste avec une esthétique urbaine.

L’intérieur du concept est quant à lui conçu pour se fondre dans les espaces de vie urbains. Inspirés des triangles kaléidoscopiques, le tableau de bord et l’affichage peuvent être personnalisés selon l’humeur du propriétaire. De plus, les sièges peuvent se replier et créer ainsi un espace de détente privé semblable à un canapé.

La capacité de contribuer au réseau électrique local

Le système de gestion de charge intelligent intègre une IA capable de charger de manière autonome les véhicules et les bâtiments, offrant ainsi une gestion efficace de l’énergie. Le véhicule serait également en mesure de fournir de l’électricité à la maison, et contribuerait ainsi à réduire la pression sur le réseau électrique. Les propriétaires pourraient même contribuer au réseau via leur excédent d’électricité, en soutenant leur communauté locale et ce faisant, en gagnant de l’argent.

A lire aussi :   Caterham présente deux concepts électriques à Goodwood

La durée de vie du véhicule a enfin également constitué un point important du développement de ce concept. Les mises à jour matérielles et logicielles régulières offrent une capacité d’évolution sur de nombreuses années. Par exemple, l’intérieur du véhicule peut être rafraîchi avec un nouveau tableau de bord qui reflète les dernières technologies et tendances en matière d’interfaces utilisateur graphiques.

Le concept Nissan Hyper Urban sera présenté officiellement à Tokyo le 25 octobre prochain. Les autres concepts Nissan électriques attendus à Tokyo, seront également dévoilés dans leur version digitale, avant d’être exposés sur l’évènement.

Leave A Reply