Mini, la célèbre marque britannique à l’origine de l’intemporelle Mini Cooper, se lance désormais dans l’univers du vélo électrique avec l’aide d’Angell.
Après le lancement de la nouvelle génération de voitures électriques de la marque Mini, la maison mère va plus loin et annonce que la marque proposera également des vélos à assistance électrique. Fruit d’une collaboration avec Angell Mobility, le groupe vient ainsi de dévoiler son premier vélo électrique et connecté, le Mini E-Bike 1.
Le savoir-faire d’Angell Mobility
Pour mettre l’accent sur la mobilité durable, Mini se devait également d’élargir son offre et de proposer une solution pour les déplacements pour les courtes distances. Avec ce partenariat, Mini allie sa vision de la mobilité à l’expertise d’Angell Mobility en matière de vélos électriques.
Élégance à l’anglaise
Le Mini E-Bike 1 sera disponible en deux éditions limitées. Le nombre d’exemplaires s’élèvera à 1 959, rappelant ainsi l’année de naissance de Mini. Selon les informations fournies, le cadre ne présente aucune soudure et se veut ultraléger. Il serait fabriqué à la main en France en utilisant de l’aluminium de qualité aéronautique. Une peinture duotone, qui mélange peinture liquide et poudre, doit donner au vélo un design unique. Les deux couleurs, qui sont également disponibles pour les voitures de la marque, s’appellent Ocean Wave Green et Vibrant Silver. Pour la forme du cadre, on aura le choix entre deux variantes et deux tailles. On peut choisir entre un modèle à cadre diamant et un modèle à cadre bas, comme on le connaît déjà chez Angell. Pour apporter sa touche So British, Mini a fait le choix d’opter pour une selle et des poignées signées Brooks.
Un vélo technologique
Ne pesant qu’environ 17 kilos, les deux modèles s’offrent un équipement complet, avec notamment la possibilité d’un suivi GPS, des feux avant et arrière ainsi qu’une fonction de clignotant à l’arrière et sur les extrémités du guidon. En outre, Angell Mobility et Mini ont intégré l’écran tactile dans le guidon et l’ont équipé d’un système de navigation. L’application correspondante permet de consigner les trajets, de régler les aides à la conduite et de localiser, suivre et retrouver le vélo.
Une motorisation spécifique
Le tout est motorisé et alimenté par une spécialement conçues pour le Mini E-Bike 1. Le moteur de 250 watts se trouve dans le moyeu de la roue arrière, tandis que la batterie se positionne au-dessus de la roue arrière, tel un porte-bagages. Les trois niveaux d’assistance sont commandés par deux boutons situés sur le côté droit du guidon. En chiffres, cela donne une vitesse de 25 km/h et une autonomie allant jusqu’à 65 km d’autonomie en mode Eco, 50 km en mode Sec, et 35 km en mode Rapide.
Edition limitée
Le Mini E-Bike 1 est disponible chez une certains revendeurs de vélos, dans les concessions Mini, quelques magasins le Printemps et en ligne. Les deux vélos Limited Edition peuvent d’ores et déjà être précommandés. Leur prix ? 3 490 euros.