La nouvelle Porsche Panamera attendue le 24 novembre

Les ingénieurs de Porsche peaufinent actuellement les réglages de la Porsche Panamera de troisième génération, que le développement a récemment menée à Barcelone, en Espagne, pour parfaire notamment sa nouvelle boîte PDK ainsi que son châssis avec contrôle actif de l’amortissement.

La Porsche Panamera 2024 arrive au terme d’une longue phase de développement qui l’a vue arpenter les routes de différents pays, dans des conditions de circulation variées. Plusieurs prototypes de la nouvelle Panamera ont par exemple participé à des essais menés sur des routes américaines, pour mettre à l’épreuve son groupe propulseur en altitude ainsi que dans des régions affichant des températures élevées pour tester sa climatisation.

La Scandinavie et ses températures bien inférieures à zéro degré Celsius, a quant à elle servi de cadre aux essais des systèmes par grand froid, tandis qu’en Afrique du Sud ce sont des routes endommagées qui ont mis à l’épreuve le châssis de cette nouvelle Panamera. En Asie enfin, le fort taux d’humidité dans l’air et la circulation dense impliquant de nombreux stop & go, ont par ailleurs éprouvé l’ensemble des composants du véhicule dans des conditions extrêmes.

Un quatrième groupe hybride introduit au catalogue de la Panamera

Parmi les nouveautés au programme de cette nouvelle Panamera, figurera un nouveau groupe propulseur hybride. Porsche qui proposait déjà trois versions E-Hybrid pour la Panamera de deuxième génération, renforce en effet son offre en ajoutant une quatrième déclinaison hybride rechargeable au catalogue de son modèle.

Le système de propulsion de tous les nouveaux modèles Panamera E-Hybrid, s’articule autour d’un nouveau moteur électrique plus puissant, désormais entièrement intégré dans le carter de transmission de la nouvelle boîte à double embrayage. Il offre des performances de transmission et de récupération plus élevées que son prédécesseur, et cela pour un poids inférieur. Son énergie est quant à elle fournie par une batterie haute tension d’une capacité nettement supérieure de 25.9 kWh (un chargeur embarqué d’une puissance de 11 kW réduira de son côté le temps de charge).

Par ailleurs les mises à jour des moteurs à combustion interne, faciliteront une efficience et des performances accrues pour cette nouvelle Panamera qui pour la première fois, pourra être commandée avec un châssis doté d’un contrôle actif des amortisseurs (châssis optionnel). Mais même sans ce nouveau châssis, la nouvelle Panamera offrira de série un confort de fonctionnement et une efficacité redoutables grâce à son châssis semi-actif avec de nouveaux amortisseurs à deux soupapes, qui peuvent réguler les étapes de compression et de détente indépendamment les unes des autres.

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Tous les détails concernant cette nouvelle Panamera de troisième génération seront communiqués prochainement. La nouvelle Porsche Panamera sera présentée officiellement dans le cadre du rassemblement « Icons of Porsche Festival » organisé à Dubai le 24 novembre prochain.

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