Filiale de l’écurie de Formule 1 McLaren Applied, le fabricant de trottinettes Lavoie vient d’annoncer son intention de racheter le fabricant de vélo néerlandais au bord de la faillite Vanmoof.
Lavoid et McLaren Applied n’ont pas divulgué les termes de l’accord, mais le président de McLaren Applied, Nick Fry, a déclaré à l’agence Reuters que stabiliser VanMoof nécessitait un investissement de « dizaines de millions de livres sterling à court terme ».
Des dizaines de millions de livres sterling
De même, bien que Nick Fry a indiqué que de nombreux salariés, notamment des cadres de la direction, resteraient en place, l’impact de ce sauvetage sur les ressources humaines de VanMoof n’a pas été précisé. Fondée en 2009, l’entreprise avait rapidement séduit de nombreux amateurs de vélos électriques par le design, les technologies embarquées et les performances de ses produits. VanMoof compterait environ 700 employés à l’heure actuelle.
le 18 juillet dernier, le tribunal de commerce d’Amsterdam avait déclaré VanMoof en faillite, laissant de nombreux clients et utilisateurs dans l’expectative quant à leurs commandes en cours ou l’entretien de leurs vélos.
Source : Reuters ; photo : Vanmoof