Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : le Cayenne le plus puissant

Le constructeur de Stuttgart a introduit à son catalogue la version la plus puissante de l’histoire de son SUV Cayenne, le Cayenne Turbo E-Hybrid, un modèle hybride rechargeable qui développe une puissance cumulée de 739 ch (544 kW).

Le nouveau fleuron de la gamme Cayenne est animé par un groupe propulseur hybride articulé autour d’un bloc V8 4.0 litres biturbo de 599 ch (441 kW), auquel est associé un moteur électrique développant 176 ch (130 kW). Les deux moteurs proposent une puissance cumulée de 739 ch (544 kW) et 950 Nm, et permettent au Cayenne Turbo E-Hybrid d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes avant d’atteindre 295 km/h en vitesse de pointe.

En plus de cette puissance accrue, le Cayenne Turbo E-Hybrid a également vu son autonomie et le temps de recharge de son pack batterie optimisés. Sa batterie de 25.9 kWh assure une autonomie de 82 km et le nouveau chargeur embarqué de 11 kW, ramène le temps de recharge sur une borne murale ou à une station de recharge appropriée à moins de 2 heures et 30 minutes.

Un pack GT pour le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé

Les nouveaux modèles Cayenne Turbo E-Hybrid sont équipés de série d’une suspension pneumatique adaptative ainsi que du système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). Le système de stabilisation active (PDCC) et les roues arrière directrices sont quant à eux proposés en option.

Les lignes du Cayenne Turbo E-Hybrid et du Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé reprennent les codes des modèles Turbo, et se distinguent par une face avant intégrant des entrées d’air plus conséquentes et des lames noires en finition brillante. Des élargisseurs d’aile et un bouclier arrière peints en couleur extérieure, ainsi que deux doubles sorties d’échappement en acier inoxydable brossé et des étriers de frein rouges, font également partie de leur préparation.

L’habitacle habillé d’inserts décoratifs en aluminium (planche de bord) et de Race-Tex (pour le pavillon), reçoit enfin de série un volant sport GT multifonction chauffant, un sélecteur de mode permettant de sélectionner rapidement et directement le mode de conduite souhaité, et des sièges Sport adaptatifs en cuir à 18 réglages électriques.

A lire aussi :   748 ch pour le BMW XM Label Red

Pour les clients les plus sportifs, le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec pack GT intègre certaines caractéristiques de performance du Cayenne Turbo GT. Réglages châssis optimisés, jantes de 22 pouces et freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) haute performance font notamment partie de ce pack GT rehaussant encore d’un cran la sportivité du modèle.

Le Porsche Cayenne E-Hybrid est disponible dès aujourd’hui à la commande en France à partir de 179 569 € TTC, la version Coupé étant quant à elle proposée dès 183 049 € TTC. Le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid avec pack GT est de son côté proposé à partir de 212 417 € TTC.

Leave A Reply