Bosch eBike Systems améliore la sécurité des vélos électriques grâce à la dernière mise à jour de l’application eBike Flow. Celle-ci apporte d’autres fonctions d’antivol numérique.
Après avoir téléchargé la mise à jour, les écrans Kiox 300 et Kiox 500 peuvent être utilisés comme clé pour déverrouiller votre vélo électrique en plus du smartphone. Le fabricant propose désormais encore plus d’options basées sur la protection antivol gratuite « eBike Lock ». Une fois celui-ci installé, le moteur est désactivé dès que le vélo électrique est éteint. Cela crée une sécurité supplémentaire en plus d’un antivol mécanique pour vélo.
Une double sécurité
Une fois allumé et avec l’écran connecté, les utilisateurs peuvent spécifier leur clé préférée dans les paramètres de l’application eBike Flow. Vous pouvez choisir d’utiliser le smartphone, l’écran ou les deux. Si vous choisissez l’écran ou les deux fonctions, la protection supplémentaire peut être activée ou désactivée simplement en retirant ou en insérant l’écran du ou dans le support. La nouvelle option apporte également l’avantage supplémentaire que les vélos électriques sont plus faciles à partager au sein de la famille, puisque la clé virtuelle de l’eBike Lock n’est plus liée à un seul smartphone.
Plus de possibilités
De plus, la nouvelle mise à jour apporte une autre fonctionnalité à l’application eBike Flow. En option, elle empêche le déverrouillage automatique du vélo dès qu’il se trouve à porté Bluetooth du smartphone. Pour ce faire, la fonction « Déverrouillage automatique » peut être désactivée dans l’application eBike Flow. Le moteur ne peut alors être déverrouillé qu’en maintenant enfoncé le bouton « Maintenir enfoncé pour déverrouiller » sur l’écran d’accueil de l’application eBike Flow.
Des écrans personnalisables
En plus de eBike Lock, les fonctions des écrans Kiox 300 et Kiox 500 continuent de s’élargir. Les utilisateurs peuvent organiser eux-mêmes le contenu et l’ordre des écrans d’affichage afin de toujours avoir en vue les informations les plus importantes. Jusqu’à trois vignettes sur un écran et un maximum de 13 écrans individuels peuvent être définis.