La Fisker Ronin dont le nom de baptême est un hommage au célèbre film éponyme de John Frankenheimer (dans lequel on peut voir des scènes de poursuite en voiture assez épiques), se présente sous la forme d’une GT découvrable électrique au look savamment étudié, en mesure d’embarquer cinq passagers et de parcourir de longues distances tout en proposant des performances dignes d’une véritable sportive.
« La Fisker Rōnin est destinée aux personnes qui aiment conduire, mais qui sont également sensibles à l’art et au design automobiles, et qui exigent que leurs véhicules hautes performances embrassent un avenir durable », a déclaré le PDG de Fisker Inc., Henrik Fisker. « Notre objectif était de créer une voiture de grand tourisme classique, mise à jour pour le 21ème siècle et conçue pour les clients qui souhaitent conduire de Los Angeles à Napa Valley avec une seule charge, ou emprunter l’autoroute à des vitesses élevées sans se soucier de la capacité de la batterie ».
Près de 1 000 km d’autonomie et une cavalerie de 1 000 chLa Fisker Rōnin construite autour d’un cadre en aluminium unique, accueillera un pack batterie sensé garantir quelque 600 miles (965 km) d’autonomie au véhicule. Ce pack alimentera un groupe électrique au sujet duquel Fisker Inc. doit encore livrer tous les détails. On sait déjà cependant au vu des premières simulations réalisées par le constructeur, que ce groupe électrique développera aux alentours de 1 000 ch, permettant ainsi au modèle de proposer des accélérations dignes d’une Supercar (un 0 à 96 km/h comblé en 2 secondes) et une vitesse de pointe de 275 km/h.
Le véhicule chaussé de jantes de 23 pouces en fibre de carbone, se présentera avec une carrosserie dotée d’ouverture à commande électrique. Toutes les portes pourront être ouvertes à distance via un smartphone, y compris les portes « papillon » donnant accès à l’espace arrière du véhicule.
Le toit rigide pliable en fibre de carbone sera également activé par smartphone, et se rétractera automatiquement dans le coffre, réduisant d’autant l’espace disponible pour les bagages. Un espace bagages supplémentaire sera cependant disponible dans le coffre avant du véhicule.
L’habitacle de la Fisker Rōnin établira de son côté de nouvelles normes en matière de luxe durable en utilisant des matériaux recyclés et innovants, dans le but de faire de la Rōnin la Supercar la plus durable au monde.
La Fisker Rōnin sera commercialisée en 999 exemplaires seulement, facturés 385 000 $ l’unité (environ 320 000 €). La livraison du premier exemplaire de la Rōnin, dont l’assemblage s’effectuera à la main dans les ateliers du constructeur californien, est programmée pour la deuxième moitié de 2025.