Une version bien réelle de la CUPRA DarkRebel en approche

Jusqu’à présent la CUPRA DarkRebel, fruit de l’imagination des membres de la Tribu CUPRA, n’existe que dans le monde virtuel. Il en sera prochainement autrement, avec la présentation officielle de sa version réelle.

Conçue en collaboration avec la tribu CUPRA par le biais de l’Hyper Configurator, le configurateur immersif de la marque, la CUPRA DarkRebel dévoilée en avril dernier parle constructeur de Martorell, est un modèle à part pour lequel l’avis des fans a autant compté dans la conception de son design extérieur, que celui des designers de CUPRA eux-mêmes.

Plusieurs milliers de participants ont en effet répondu à l’appel du constructeur espagnol, qui les a sollicités pour créer « l’interprétation ultime de la vision de la marque pour le futur ». Plus de 270 000 configurations ont ainsi été réalisées via un Hyper Configurator proposant trois environnements de création : Exponential square, Exponential cube et Exponential infinite.

Aux principaux contributeurs de ce projet, localisés majoritairement en Espagne et en Allemagne, se sont associés les ambassadeurs de CUPRA que sont Alexia Putellas, Marc ter Stegen, Ansu Fati et Daniel Brühl. Et le choix de la Tribu CUPRA pour concevoir ce showcar, s’est principalement porté sur la configuration « Exponential square » qui est inspirée par les éléments naturels tels que les minéraux et les pierres, les textures brutes et les couleurs terre de CUPRA.

CUPRA n’a pas précisé de date, mais la toute première showcar de la marque créée dans Metahype (l’espace de CUPRA aux possibilités infinies dans le Metaverse), sera prochainement présentée dans une version physique. Le constructeur espagnol donnera sans doute alors davantage de précisions sur le groupe propulseur 100 % électrique embarqué dans son concept.

« La CUPRA DarkRebel est la dernière provocation de la marque. Conçue par une tribu plutôt que par un seul individu, et libérée des contraintes du monde réel, ce showcar a été créé pour la prochaine génération. C’est un rebelle qui a un but bien précis, qui prouve que les voitures électriques peuvent être sexy, émotionnelles, voire choquantes », a déclaré Wayne Griffiths, le PDG de CUPRA. « Je crois que CUPRA représente l’obsession dans ce qu’elle a de plus pure. C’est une marque créée par des personnes qui sont fascinées par ce qu’elles font. La DarkRebel est la preuve de cette passion poussée à son paroxysme ».

A lire aussi :   La France en finale pour accueillir la méga usine européenne de BYD

Leave A Reply