Après le succès très spéculatif de la première série très limitée, Citroën a conçu une seconde série un peu moins limitée d’Ami Buggy. Mis en vente le 20 juin, les 800 exemplaires (sur les 1000 fabriqués au total) proposés à la vente en ligne dans 8 pays ont été écoulés en 10 heures. En France, selon Citroën, le quota de 300 exemplaires est parti en seulement une heure.
Dans sa seconde itération, My Ami Buggy se distingue toujours par l’absence de porte, le toit amovible et la couleur kaki, ainsi que par des élargissez d’ailes et la teinte dorée des pare-chocs. À l’intérieur, elle dispose en outre d’éléments exclusifs, comme des bâches de porte transparentes, une sacoche amovible qui se fixe au centre du volant et une enceinte sans fil Ultimate Ears Boom.
L’an passé, la série des 50 exemplaires de l’Ami Buggy avait été exclusivement vendus en France. Cette année, la vente ligne a concerné 800 exemplaires, pour huit pays au total : France, Italie, Espagne, Belgique, Portugal, Royaume-Uni, Luxembourg et Grèce. Les 200 autres exemplaires sont destinés à la vente physique ils seront disponible dans le courant de l’été. Si d’aventure vous en vouliez un, il faudra vous rendre en Turquie, au Maroc ou dans les DOM-TOM, régions où ils seront proposés.
Les premières livraisons débuteront en septembre.
Source et photos : Citroën