Après de nombreux constructeurs tels que Seat, Peugeot, Audi ou encore BMW, c’est au tour de Mercedes AMG de proposer une trottinette électrique. Un projet qui est en adéquation avec les ambitions de la marque, puisqu’elle prévoit, d’ici la fin de la décennie, devenir une marque entièrement électrique. Mais que propose la nouvelle trottinette électrique lifestyle aux couleurs d’AMG ?
Après la trottinette électrique Mercedes EQ, Mercedes-AMG présente un nouveau modèle aux couleurs des voitures AMG, qui n’est autre que la branche sportive de la marque. De fait, on s’attend à un modèle en rapport… Pliable et homologuée pour la route, cette trottinette qui pèse 14,7 kilos est propulsée par un moteur électrique de 500 watts. Une puissance qui lui permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h… Oui, seulement, diront certains, mais cette vitesse va de pair avec l’homologation sur les routes françaises.
Sportivité au rendez-vous ?
De fait, avec performances claquées sur la trottinette Mercedes -EQ tout comme son design, on se demande bien ce que cette trottinette à de sportive et de différente ? Et bien cela se passe tout simplement au niveau de ses couleurs et de son prix, bien plus exclusif… Là où la trottinette électrique EQ « normal » de Mercedes est vendue à 1199 euros, le modèle AMG affiche un prix de 1399 euros. Soit 200 euros supplémentaires pour le style racé de l’AMG.
Une collaboration avec Micro Mobility Systems
Pour ceux qui ne connaissent pas la Mercedes -EQ (la trottinette hein…), il fait savoir qu’elle est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise suisse Micro Mobility Systems, spécialiste s’il en est, de la trottinette électrique. Sur le plan technique, le modèle AMG se distingue du modèle de Micro Mobility par un deck large (13,2 cm), de roues en caoutchouc de 20 cm et une suspension réglable à l’avant et à l’arrière. Elle dispose d’un frein moteur est électrique ainsi que d’un frein à pied présent sur la roue arrière.
Une ergonomie bien pensée
Autre atout, la trottinette dispose d’un guidon télescopique afin de s’adapter à toutes les morphologies. Le conducteur appréciera également le large écran qui permet d’afficher la vitesse, l’autonomie et le mode de conduite. La connexion avec l’AMG s’effectue via l’app Micro. Le smartphone, pour lequel il existe un support au guidon, est couplé via Bluetooth. L’application permet de pilote le système de navigation, l’éclairage ou encore le mode de conduite.