Cette fois-ci il n’y en aura pas 50, mais 1000 ! Fort du succès — parfois très spéculatif — rencontré lors de la vente des 50 My ami Buggy Ultra Limited Edition (et que le dernier ferme la porte !) en 2022, la marque aux Chevrons lance une nouvelle série spéciale à destination de 10 pays, dont la France.
My Ami Buggy, qui ne sera donc plus une série « ultra limitée », mais simplement « limitée », conservera les atours de la première édition, à savoir sa « couleur extérieure Khaki teintée masse et ses éléments de protection de couleur noire comme ses renforts de parechoc, ses plastrons, ses enjoliveurs de feux, ses élargisseurs d’aile, ses bas de caisse et son béquet arrière« , explique Citroën. Toutefois, elle disposera de nouveaux équipements afin de bien distinguer les deux versions de la micro-car électrique.
De nouveaux équipements
Par exemple, des bâches de protection ont été ajoutées au niveau des portières pour protéger les occupants lors des intempéries. Elles se posent et déposent grâce à des fermetures Éclair et se roulent à l’arrière lorsqu’on veut rouler à l’air libre. Idem, « un nouveau dispositif de fermeture de toit a été créé afin de faciliter son utilisation. Il s’agit d’une capote étanche noire désormais fermée par une glissière, donc plus pratique et plus rapide à manipuler« , ajoute Citroën.
Dans l’habitacle, un nouveau combiné coiffé d’une casquette a été installé et de nouveaux accessoires, comme une enceinte connectée, complètent l’équipement. Il s’agit d’une enceinte Ultimate Ears Boom qui a la caractéristique d’être étanche et peut donc être emportée partout. Enfin, « les futurs clients de « My Ami Buggy » recevront des produits dérivés à la ligne « My Ami Buggy » dont une montre Ice-Watch et deux autres accessoires, un peigne et un bob. »
Pour espérer acquérir l’un des 1000 exemplaires de cette Ami Buggy, préparez 10 490 euros et rendez-vous le 20 juin 2023 sur le site de la marque.
Source et photos : Citroën