C’est dans le cadre du salon de Barcelone que CUPRA, la marque sœur de Seat, a dévoilé le nom de la version civile de l’énervée Urban Rebel. Baptisée du nom d’un quartier de Barcelone, la citadine qui est appelée à remplacer l’Ibiza s’appellera donc Raval.
La production de la CUPRA Raval se fera au siège de Seat à Martorell (banlieue de Barcelone), où l’entreprise prévoit d’investir 3 milliards d’euros pour transformer ses installations en passant de la motorisation thermique à l’électrique.
À partir de 2025, l’usine produira des voitures électriques basées sur la plateforme MEB Small du Groupe Volkswagen. La marque SEAT joue un rôle clé en tant que chef de file du groupe Small BEV pour les différentes marques appartenant au Groupe Volkswagen (Audi, Skoda…).
Raval est l’un des quartiers les plus étonnants de Barcelone. Aujourd’hui, nous sommes fiers que la future citadine électrique de la marque porte son nom et incarne son âme. À l’instar de ce que nous avons fait avec la CUPRA Born, nous voulons maintenant incarner l’essence de Raval et continuer à inspirer le monde depuis Barcelone.
Wayne Griffiths, CEO de CUPRA
Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur les spécificités techniques et les tarifs envisagés pour cette citadine électrique.
Source et photo : CUPRA