Le moteur a été optimisé pour offrir une assistance efficace même avec des charges lourdes.
Brose traille sur son moteur Drive H Mag depuis le début de l’année. Selon les premières informations, le nouveau système d’entraînement est un Drive S Mag doté d’un logiciel adapté. Celui-ci a été revu pour l’utilisation du moteur avec des charges allant jusqu’à 250 kilogrammes. Le fabricant n’a pas encore révélé si des pièces à l’intérieur de l’entraînement ont dû être renforcées pour cela.
Un couple de 90 Nm
Selon les chiffres figurant sur une fiche technique, seule source d’information disponible à ce jour, le poids du moteur est toujours de 2,9 kilogrammes et correspond donc à celui du Brose Drive S Mag. Le nouveau moteur partage également les valeurs de puissance avec ce dernier, notamment la taille du boîtier, le couple maximal de 90 newton-mètres et la puissance d’assistance maximale de 410 %.
Plus de réactivité
Selon Brose, le nouveau moteur devrait se montrer réactif et puissant sur les vélos cargos électriques et particulièrement sensible aux souhaits du conducteur en termes de réactivité. Comme les autres moteurs de la marque, l’entraînement est limité à 25 km/h et apporte une assistance à la poussée qui fonctionne jusqu’à 6 km/h.
Une solution sur mesure
Les moteurs Brose peuvent en outre être combinés avec des solutions de batteries et d’écrans externes. Ceux qui préfèrent un système complet de Brose trouveront la Brose Battery 630 et divers écrans, comme le Brose Display Allround ou le Brose Display Central, dans la gamme. En outre, l’application Brose permet d’adapter l’entraînement Brose Drive H Mag aux préférences de l’utilisateur, de régler les niveaux d’assistance ou de personnaliser les vues sur l’écran du smartphone. Il est également possible de suivre les trajets.