L’information a été divulguée par Alberto Solera, le responsable produit de la compagnie, dans un entretien accordé aux Britanniques d’Autocar. Solera n’est pas entré dans le détail mais a confirmé qu’en plus d’une motorisation hybride, la nouvelle venue développée sur la base de la TSR-S disposera à la différence de celle-ci d’une transmission intégrale (la TSR-S est une propulsion).
Actuellement Zenvo Automotive propose deux modèles à ses clients : la TSR-S et la TS1 GT, mais la première nommée constitue sa principale attraction. La Zenvo TSR-S s’est notamment fait remarquer pour son aileron arrière amovible (le Centripetal Wing), qui s’incline d’une manière originale grâce à l’action de deux vérins, et « agit comme un aérofrein tout en minimisant efficacement le roulis dans les virages » selon le constructeur.
Sous sa carrosserie en fibre de carbone, la Zenvo TSR-S dont le poids s’établit autour de 1 495 kg, embarque un bloc V8 5.8 litres biturbo développant un peu moins de 1 200 ch, qui la propulse à 325 km/h et lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes.
Cinq exemplaires de la Zenvo TSR-S sont assemblés chaque année par le constructeur danois, tous assemblés à la main, entièrement personnalisés et accessibles à partir de 1.45 million d’euros hors taxes l’unité.
La nouvelle Zenvo à motorisation hybride elle, devrait être présentée officiellement d’ici deux ans.
Source : Autocar
Photo : Zenvo TSR-S