Ce nouveau modèle qui partagera sa plateforme avec le Volco XC90, se différenciera de celui-ci de plusieurs manières a ainsi expliqué le CEO de Polestar dans un entretien accordé à Car And Driver.
Et tout d’abord au niveau de son aménagement intérieur, puisque le SUV Polestar 3 présentera une configuration classique en délaissant une troisième rangée de siège. Ce choix garantira d’une part aux passagers arrière davantage d’espace et ainsi qu’un aménagement plus luxueux, et d’autre part il permettra aux designers de Polestar d’assurer une silhouette plus dynamique à son modèle.
Côté motorisation ensuite, Ingenlath a confirmé que les futurs acquéreurs de ce modèle Polestar 3 auront le choix entre la solution Dual Motor offrant les meilleures performances (sur la Polestar 2 elle produit un total de 408 ch et 600 Nm et sa batterie de 78 kWh procurera une autonomie de près de 500 km), et le moteur simple proposant une configuration plus sage.
« Je vois vraiment cela comme une bonne combinaison », a-t-il déclaré à Car And Driver. « En fin de compte, le Dual Motor a un peu plus de puissance et d’accélération, mais il y a beaucoup de gens qui n’ont pas besoin de ce frisson. Et il y a beaucoup de gens qui n’ont pas besoin de la traction intégrale. Ainsi, en Norvège ou en Autriche, nous vendrons toujours plus de modèles dotés de la traction intégrale. Mais en Chine ou aux États-Unis, beaucoup de gens se satisfont du moteur unique ».
Le Polestar 3 devrait entrer en production dans l’usine Volvo de Ridgeville, en Caroline du Sud, courant 2022.
Photo : concept Polestar Precept