MG confirme l’entrée en production du roadster électrique Cyberster

Présent au salon Auto Shanghai 2023, le constructeur britannique MG y a confirmé le futur lancement en production de son roadster 100 % électrique Cyberster, inspiré du concept éponyme dévoilé en 2021.

Ce nouveau modèle reprend les principaux attributs du concept Cyberster. Il se présente sous la forme d’un roadster deux places dont les lignes rendent hommage aux célèbres roadsters de la riche histoire de MG. Le Cyberster arbore un long capot avant intégrant un nez plongeant et des surfaces galbées, s’équipe d’un toit souple rétractable et se dote portes en élytre. Le véhicule qui repose sur un set de jantes de 20 pouces, reçoit enfin au niveau de sa section arrière, des feux à LED et un double diffuseur.

Le constructeur britannique doit encore préciser la fiche technique détaillée de son modèle, mais certaines sources évoquent des dimensions de l’ordre de 4.535 mètres de long sur 1.913 mètre de large, et 1.329 mètre de haut. Le Cyberster présenterait un empattement de 2.690 mètres, et afficherait un poids avoisinant quant à lui les 1 850 kg. Côté habitacle, les premières images laissent apparaître des habillages en cuir, un panneau numérique incurvé, ainsi que des commandes tactiles sur la console centrale orientée vers le conducteur.

Le roadster Cyberster serait proposé en versions single-motor RWD et dual-motor AWD. La puissance de ces modèles alimentés par un pack batterie lithium-ion fourni par SAIC, serait respectivement de 314 ch et 544 ch.

« Notre intention était d’imaginer un roadster pour une nouvelle génération de conducteurs de voitures de sport en partant d’une feuille blanche, ouvrant ainsi un nouveau chapitre particulièrement excitant pour MG », explique Carl Gotham, le Directeur du design avancé du studio de design de Marylebone à Londres. « Pour le Cyberster, nous avons imaginé un design qui respecte le glorieux passé de la marque et perpétue une longue lignée de roadster sportif, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une MG moderne et innovante comme le reste de la gamme actuelle, en ligne avec notre engagement vers la mobilité électrique ».

MG a d’ores-et-déjà confirmé que le carnet de commandes pour son roadster MG Cyberster, sera ouvert durant l’été 2024.

A lire aussi :   L'électrique fait le plein de récompenses aux World Car Awards 2023

Leave A Reply