748 ch pour le BMW XM Label Red

Quelques semaines après avoir présenté le nouveau BMW XM, BMW M GmbH a levé le voile sur sa version la plus extrême, le BMW XM Label Red, une déclinaison animée par un groupe hybride rechargeable proposant une cavalerie de 748 ch.

Le plus puissant des modèles M développés à ce jour bénéficie d’une technologie directement dérivée de la compétition, et plus précisément du groupe propulseur embarqué dans la BMW M Hybrid V8 engagée cette saison dans la série nord américaine IMSA, et attendue aux 24 Heures du Mans en 2024.

Ce groupe hybride rechargeable s’articule autour du même bloc V8 4.4 litres biturbo qui équipe le modèle XM, mais avec une puissance portée à 585 ch à 5 600 tr/mn (au lieu de 489 ch). Cette cavalerie associée à celle du moteur électrique de 197 ch intégré à la boîte de vitesses à 8 rapports, assure au BMW XM Label Red une puissance totale de 748 ch et 1 000 Nm de couple. A titre de comparaison, le BMW XM dispose de 653 ch et 800 Nm de couple.

Ainsi pourvu, le BMW XM Label Red qui bénéficie également de la transmission intégrale M xDrive et d’un différentiel M Sport, est en mesure de proposer des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.8 secondes, et une vitesse de pointe de 290 km/h avec le pack M Driver (250 km/h sans cette option).

Côté alimentation électrique, le BMW XM Label Red embarque une batterie d’une capacité utile de 25.7 kWh, qui permettra au véhicule de proposer une autonomie électrique d’environ 75 à 83 km (cycle mixte).

Des finitions exclusives et un prix de vente conséquentImpossible de ne pas remarquer le BMW XM Label Red lorsque vous le croiserez sur la route, et notamment sa version édition limitée (500 exemplaires). Celle-ci est revêtue d’une livrée BMW Individual Frozen Carbon Black métallisée et arbore des touches de couleur rouge (« Toronto Red » métallisé pour être précis) au niveau de sa calandre avant, de ses jantes de 21 pouces et de son profil. Les marquages spécifiques au modèle reprennent également cette couleur rouge.

A lire aussi :   Essai BMW i7

Côté habitacle, les sièges multifonction M revêtus de cuir Merino rouge et noir, sont proposés avec surpiqûres rouges également, et les badges sont encore une fois réalisés dans cette teinte rouge. On notera par ailleurs la présence dans cet environnement typé sport, d’un contenu spécifique M pour l’écran incurvé BMW et l’affichage tête haute, un levier de vitesse M et un panneau de commande spécifique M sur la console centrale.

L’éclairage ambiant, la climatisation automatique à quatre zones ainsi qu’un système audio Harman Kardon sont enfin installés de série, mais les mélomanes pourront préférer à ce dernier le système audio surround Bowers & Wilkins Diamond avec amplificateur de 1475 watts et quatre haut-parleurs supplémentaires, quant à lui proposé en option.

Le BMW XM Label Red dont la production débutera en août 2023 à l’usine BMW Group de Spartanburg, aux États-Unis, pourra être commandé chez les concessionnaires à compter du 28 avril 2023. Son prix a été fixé à 203 000 €.

Leave A Reply