Après la voiture et la moto, pourquoi pas un bateau ? BMW présente le concept THE ICON, une embarcation offrant une mobilité sans émission sur l’eau. Développée en collaboration avec le fabricant de bateaux TYDE, cette embarcation entend redéfinir la mobilité sans émission et intègre le voyage sur l’eau au transport sur la route.
Partant du principe que les décisions politiques contraignantes impliquent que les villes aient besoin de solutions de mobilités nouvelles et plus durables, BMW et le fabricant de bateaux TYDE ont développé et réalisé THE ICON, une embarcation innovante conçue dans le studio de Designworks, filiale du groupe BMW. L’objectif est de répondre aux besoins de mobilité tout en préservant la qualité de vie dans les zones urbaines.
Repenser la mobilité
Ce concept de mobilité premium durable s’inscrit dans la volonté de repenser la mobilité urbaine en offrant des solutions intégrées, grâce à l’expertise de BMW en matière de mobilité électrique et à l’absence d’émissions locales de THE ICON.
Le concept THE ICON doit incarner l’idée que BMW ne cesse de repenser la mobilité. Cette approche englobe l’expansion incessante de la mobilité électrique et la réduction de l’empreinte environnementale tout au long de la chaîne de valeur. Elle implique également de s’investir dans la gestion des transports urbains. Reste à voir comment ce genre d’initiative pourra être suivie d’effet, les annonces en matière de mobilité urbaine sur l’eau étant rarement suivi d’effet concret ces dernières années.
Source et photo : BMW