Les résultats des votes du jury des World Car Awards sont tombés. Rendus ce 5 avril dans le cadre du salon automobile de New-York, ils sont très largement positifs pour les constructeurs de véhicules électriques, notamment Hyundai.
Ainsi, le prix du meilleur design revient à la Hyundai Ioniq 6, dont le style paquebot a de quoi faire réagir, comme nous avions pu le constater lors de notre essai.
La récompense de la meilleure voiture performante revient à une autre coréenne, la Kia EV6 GT.
Le prix de la voiture de luxe de l’année est décernée à la Lucid Air, véritable vitrine technologique à l’ambiance très haut de gamme.
Hyundai et… encore Hyundai
La gratification de la meilleure voiture de l’année a été attribué à nouveau à Hyundai, dont la Ioniq 6 a visiblement convaincu tout le monde. Au point que c’est également cette auto qui remporte la récompense ultime de Voiture Mondiale de l’Année (WCOTY). C’est un triplé pour Hyundai, mais ce n’est surtout pas le premier. L’an dernier, la marque coréenne avait en effet remporté les trois mêmes prix pour sa Ioniq 5.
« Nous sommes ravis de recevoir cette prestigieuse distinction deux années de suite, qui reconnaît l’immense talent et les efforts incessants de tous les employés de Hyundai Motor Company pour mettre sur le marché des VE comme IONIQ 6. »
Jaehoon Chang, président et CEO de Hyundai Motor Company
Les jurées ont dû choisir les vainqueurs parmi trente modèles au total. Concernant le titre de voiture mondiale de l’année, la compétition opposait la Ioniq 6 à la BMW X1/iX1 et à la Kia Niro.
Source : WCOTY, photos : Hyundai, Lucid, Kia