Polestar explore le champ des possibles avec la Polestar 2 BST édition 230

Polestar a développé une nouvelle édition spéciale de son modèle Polestar 2 via son programme Polestar Engineered : l’édition limitée Polestar 2 BST édition 230.

Après avoir présenté l’été dernier la Polestar 2 BST 270, le constructeur scandinave de véhicules électriques revient avec une nouvelle variation imaginée autour de la Polestar 2, combinant performance et nouveaux éléments de design. Ces éditions spéciales permettent, selon Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar, « d’explorer de nouveaux détails de conception comme les couleurs, les graphismes et les matériaux de manière plus rapides et plus créatives ».

Sous le capot de cette Polestar 2 BST édition 230 prend place une mécanique déjà vue sur la Polestar BST édition 270. La technologie dual-motor et une transmission intégrale sont au cœur de ce modèle qui bénéficie d’une cavalerie de 476 ch et 680 Nm, package qui assure à la Polestar 2 BST édition 230 des accélérations sympathiques avec un temps de 4.4 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 200 km/h.

Une édition limitée à 230 exemplaires

Le châssis est le même que celui de l’édition BST 270, et il reçoit entre autres équipements des freins Brembo à 4 pistons à l’avant (avec disques de 400 mm ventilés) et des disques ventilés de 390 mm à l’arrière (avec étriers à simple piston). La hauteur de caisse a été abaissée de 25 mm, les amortisseurs réglables bidirectionnels Öhlins spécialement développés pour les modèles BST édition sont bien présents, et les ressorts de suspension adoptés sont 20 % plus rigides. A ces divers éléments s’ajoutent une barre anti-rapprochement, ainsi qu’un set de jantes en alliage noir uniques de 21 pouces inspirées de celles de la Polestar 1, chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero 245/35R21 développés spécifiquement pour les voitures de l’édition BST.

A lire aussi :   Wiesmann donne des idées à ses clients avec trois concepts inédits

En termes de design, les améliorations apportées à la Polestar 2 BST édition 230 incluent enfin une peinture « Nebula » verte exclusive et un habillage intérieur en textile MicroSuede pour les sièges et les inserts de volant (matériau fabriqué à partir de textile Nubuck partiellement recyclé). La livrée extérieure peut également être commandée dans une teinte noire (dite « Space ») et se voir agrémentée d’une bande de couleur (optionnelle) courant sur toute la longueur de la carrosserie.

230 exemplaires de cette édition limitée Polestar 2 BST 230 seront commercialisés au total sur les marchés européen et américain. Cette nouvelle édition BST est dès à présent disponible à la commande, et les premières livraisons sont attendues durant le troisième trimestre 2023.

Leave A Reply